PSG Community proposera désormais à ses lecteurs une revue de presse chaque matin. Celle du jour porte essentiellement sur Neymar.

Objet de toutes les attractions, Neymar passe actuellement son confinement au Brésil dans sa maison située à l’ouest de Rio de Janeiro. Dans son édition du jour, l’Equipe revient notamment sur les critiques proférées à l’encontre du joueur brésilien par certains acteurs du paysage footballistique comme Vincente Del Bosque ou encore Zico.

Il est notamment reproché au joueur parisien un certain manque de professionnalisme. A ce sujet, le joueur a rappelé via son entourage qu’il travaillait de manière assidue en cette période de confinement. Il n’est pas question de se prélasser comme en vacances pour le joueur qui est plus que jamais déterminé.

La star brésilienne était également en Une du magazine Vogue Man Arabia. Il en a profité pour évoquer sa souffrance suite aux multiples blessures survenues depuis son arrivée au PSG à l’été 2017 :




« Il n’y a rien de pire pour un sportif professionnel qu’une blessure. J’en ai subi ces deux dernières saisons et j’ai eu de nombreux moments de remise en question. La moitié du succès d’un athlète est l’esprit. Si l’esprit est bon, le jeu devient naturellement plus fluide » a t-il déclaré.

Le Parisien, de son côté, évoque dans ses colonnes les négociations menées par un groupe de travail concernant une éventuelle baisse de salaires de plusieurs acteurs de la Ligue 1 afin que cette crise du coronavirus ne génère pas trop de dégâts sur le plan financier.

Aucun accord n’a été trouvé pour le moment et aucun joueur ne s’est publiquement manifesté sur le sujet. Le média précise qu’Ander Herrera serait prêt à baisser son salaire.

A suivre…