Dimanche soir, Neymar quittait la pelouse du Parc des Princes en pleurs et sur civière. On imaginait alors le pire pour le crack brésilien, qui a vu sa cheville tourner suite à un tacle de Thiago Mendes. Finalement, il semblerait qu’il y’ait plus de peur que de mal. 




Incroyable revirement de situation. Alors qu’on s’attendait au pire concernant la blessure de Neymar à la cheville gauche, il semblerait finalement qu’il n’y’ait pas véritablement de raison de s’inquiéter. En conférence de presse ce midi, Thomas Tuchel évoquait déjà la possibilité d’un retour de Neymar face à Lille, ce dimanche. Une éventualité confirmée par Le Parisien. En effet, il s’agirait d’une blessure bénigne pour l’international brésilien.

Il aurait subi un étirement des ligaments mais sans rupture. Plus de peur que de mal donc, puisque Neymar pourrait faire son retour sur la pelouse dès dimanche, lors du choc face au leader lillois. Mais alors, comment expliquer les cris de douleur poussés par Neymar suite au choc ? Toujours selon les informations du Parisien, une entorse dite « bénigne » est très douloureuse sur le coup mais ne génère pas de grandes conséquences physiques par la suite.

Difficile d’imaginer Neymar débuter la rencontre face à Lille, mais sa présence dans le groupe est aujourd’hui fortement envisagée. Une nouvelle qui devrait rassurer tous les supporters parisiens !