En fin de contrat avec le PSG en juin 2022, Neymar s’activerait déjà dans l’optique de prolonger l’aventure dans la capitale française. Si le club a récemment vécu une formidable épopée européenne, le contexte sanitaire actuel – qui a eu un effet considérable sur les finances des plus grands clubs européens – pousse le brésilien à réclamer certaines garanties. (Deportes Cuatro)




Fini le temps des rumeurs de départ et du spleen du brésilien dans la capitale. Neymar veut rester à Paris mais veut des garanties. Tout d’abord, le numéro 10 souhaite conserver son salaire actuel qui avoisine les 30 millions d’euros par saison. Une garantie financière que seul le PSG et de rares autres clubs européens pourraient lui offrir. De plus, si l’aspect financier semble une condition non négociable, Ney souhaiterait aussi s’investir dans le domaine sportif. En effet, la seconde condition pour qu’il reste à Paris serait de devenir conseiller de Leonardo, afin de l’assister dans le futur recrutement du club et ainsi construire une équipe la plus compétitive possible pour remporter la Ligue des Champions.

Si le dossier Neymar est une priorité pour le PSG, celui de Kylian Mbappé l’est tout autant mais semble difficilement réalisable, lui qui est annoncé avec insistance du côté du Real Madrid. Si Leonardo et Nasser Al-Khelaifi ne veulent pas perdre leurs deux stars, l’hypothèse de laisser partir Mbappé pour satisfaire les exigences salariales de Neymar prend du poids, d’autant plus que la volonté du board parisien de voir arriver la star portugaise Cristiano Ronaldo est toujours aussi forte. Pour cela, il faudra là aussi avoir de quoi répondre aux émoluments astronomiques du numéro 7 de la Juventus, le club de la Vielle Dame semblant s’être résignée à le faire partir faute de moyens.

Le Paris Saint-Germain aura donc plusieurs dossiers chauds à gérer avec en point de mire le cas des ses deux attaquants vedettes. Si la volonté de Neymar de rester est déjà une bonne nouvelle, il faudra surveiller les conséquences que cela pourrait avoir sur le reste de l’effectif.