Le PSG a connu un changement cet hiver avec notamment l’arrivée de Mauricio Pochettino. Le moment choisi par Leonardo pour s’exprimer dans France Football et ainsi évoquer plusieurs sujets.

Le PSG a entamé la deuxième partie de saison de la plus belle des manières. Les franciliens ont repris leur fauteuil de leaders en championnat et préparent sereinement le huitième de finale de Ligue des Champions contre le FC Barcelone.

Leonardo a évoqué plusieurs sujets dans un entretien à paraitre intégralement dans France Football demain. Morceaux choisis :




Les prolongations de Neymar et Kylian Mbappé

:

« J’espère qu’ils sont convaincus que le PSG est un bon endroit actuellement pour un joueur de foot de très haut niveau et ambitieux. (…) Il faut juste trouver un accord entre leurs envies, leurs exigences, nos attentes et nos moyens. On n’est pas à les supplier : «S’il te plaît, reste.» C’est plus argumenté que ça. Resteront ceux qui veulent vraiment rester. On échange régulièrement et j’ai de bonnes sensations sur ces deux dossiers-là. »

Le recrutement de Lionel Messi ?

«Les grands joueurs comme Messi seront toujours mis sur la liste du PSG. Mais ce n’est bien sûr pas le moment d’en parler, ni d’y rêver. (…) Mais on est assis à la grande table de ceux qui suivent le dossier de près. En fait, non, on n’est pas encore assis, mais notre chaise est juste réservée au cas où. »

Le licenciement de Thomas Tuchel

«On savait, et il savait, que ce serait difficile de renouveler son contrat à la fin de la saison… Mais là, nous avons décidé d’anticiper un peu. (…) On n’a pas changé de coach pour faire les beaux. (…) Je ne pense pas que ça pouvait être une surprise pour Tuchel. Ce n’était pas la première fois que l’on parlait ensemble de la situation. Peut-être qu’il ne me comprenait plus…»