Loading

Nasser Al-Khelaifi a accordé sa traditionnelle interview annuelle à France Football cette année (ndlr au Parisien d’habitude). Le président a musclé son discours notamment envers Neymar et Kylian Mbappé.

France Football a dévoilé de nouveaux extraits de l’interview de Nasser Al-Khelaifi. Le président parisien est resté dans sa lignée offensive, notamment au moment d’évoquer ses erreurs ainsi que les cas Neymar et Kylian Mbappé :

«On a tous manqué de caractère et d’autorité. Moi, le premier, je le reconnais. Je ne veux pas fuir mes responsabilités. Je suis le premier coupable. Je ne veux pas me cacher ni reporter la faute sur les autres, les joueurs et le coach. Si ça n’a pas marché cette saison, c’est d’abord de ma faute. Mais ça va changer.»




Concernant Neymar, le président du club de la capitale n’a pas mâché ses mots :

«Je veux des joueurs prêts à tout donner pour défendre l’honneur du maillot et à s’inscrire dans le projet du club. Ceux qui ne veulent pas, ou qui ne comprennent pas, on se voit et on se parle. Il y a bien sûr des contrats à respecter (Neymar est sous contrat avec le PSG jusqu’en 2022), mais la priorité désormais est l’adhésion totale à notre projet. (…) Personne ne l’a obligé à signer ici. Personne ne l’a poussé. Il est venu en toute connaissance de cause pour s’inscrire dans un projet.»

Au sujet de Kylian Mbappé, Nasser Al-Khelaifi s’est montré clair, aucun départ n’est prévu. Par ailleurs, il a révélé s’être entretenu avec l’attaquant français au sujet de sa prise de parole lors des trophées UNFP :

«Il souhaite être davantage impliqué dans notre projet pour grandir avec l’équipe, le club. Mais je lui ai expliqué que les responsabilités, ça ne se demande pas. Il faut aller les chercher, parfois même les arracher. On n’attend pas, on provoque. Comme il est très intelligent, je suis sûr qu’il a compris.”