L’arrivée de la Coupe du Monde la semaine prochaine signe la trêve hivernale pour les clubs. Il est également l’heure de dresser un premier bilan sur le début de saison. L’entraineur parisien Christophe Galtier en a profité pour le faire sur l’antenne de RMC.

Après un début de saison très satisfaisant, l’ancien entraineur stéphanois est revenu sur ses premiers mois au sein du club parisien. Notamment sur son fameux schéma tactique à 3 défenseurs, reconnaissant qu’il y avait des limites :

Avant de se montrer très élogieux à l’égard de ses 3 attaquants stars, en feu depuis le début de saison :

« Quand vous avez ces trois joueurs de qualité incroyable, il faut jouer avec leurs qualités. C’est autour d’eux qu’il faut construire. »

D’ailleurs, en évoquant la MNM, l’entraineur parisien s’est exprimé sur sa première rencontre avec numéro 10 parisien Neymar, ainsi que son coéquipier argentin Léo Messi, indiquant qu’il fallait avoir un très grand respect pour le septuple Ballon d’Or : 

Comme à son habitude, il n’a pas manqué de louer les qualités de Neymar et son professionnalisme :

 

Lorsqu’il s’agit d’évoquer sa relation avec Luis Campos, l’ancien entraîneur du LOSC est très clair, en ne plaçant personne au dessus du club, assurant également qu’aucun dérapage n’a eu lieu :

Au sujet de la récente prolongation de Kylian Mbappé, il assure que son attaquant est amoureux du PSG, prenant une décision forte en restant au club :

 

Il rend également hommage aux titis parisiens, tels que Warren Zaïre-Emery ou encore El Chadaille Bisthiabu, avec une réelle volonté de les intégrer au projet parisien : 

Des débuts apportant satisfaction aux yeux des supporters et dirigeants parisiens. Le retour à l’entrainement est prévue entre le 5 et le 7 décembre (cela dépendra du nombre de joueurs rentrés du Qatar).

Questionné sur le rêve de remporter la Ligue des Champions, Christophe Galtier a déclaré que lui et son staff vont tout faire pour y arriver :

À lire aussi : Kimpembe forfait pour le Qatar !