Loading

Hier, le Brésil s’est imposé 3-0 face au Ghana dans une rencontre délocalisée au Havre. Un rencontre dans laquelle Neymar s’est mis en lumière avec deux passes décisives. En zone mixte, il n’a pas souhaité s’exprimer sur sa relation avec Kylian Mbappé. 

Tout a commencé jeudi soir dernier. Après la victoire de la France face à l’Autriche (2-0), Kylian Mbappé s’est présenté aux journalistes en zone mixte. Il s’est notamment fait remarqué pour le parallèle qu’il a fait entre son positionnement en équipe de France et celui au Paris Saint-Germain. Il déclarait ainsi :

“J’ai beaucoup plus de libertés ici (en Bleus) […] À Paris c’est différent, il n’y a pas ça. On me demande de faire le pivot donc c’est différent.”

Une prise de parole aux allures de revendications envers la direction du club parisien, presque mécontent que le PSG n’ait pas recruté un 9 “à la Giroud” qui permettrait à Mbappé de dézoner davantage, à en croire ses propos. Une déclaration qui n’est pas passé inaperçue et qui n’a sans doute pas du échapper à Neymar.

Neymar préfère ne pas surenchérir

Hier soir dans la zone mixte du stade Océane, Neymar se présentait donc face aux journalistes à l’issue de la victoire du Brésil face au Ghana. S’il a d’abord répondu à plusieurs questions sur la rencontre, il a choisi de ne pas entrer dans le jeu de la presse lorsqu’un des journalistes l’a questionné sur sa relation avec Kylian Mbappé :

“Je n’ai pas compris… ma relation avec Kylian ? Hum…”

Ne souhaitant pas ré-alimenter un feu déjà bien attisé par les récentes déclarations du natif de Bondy, le numéro 10 de la Seleção a fait le choix de quitter la zone mixte. Une réaction tout à son honneur, preuve de la maturité du meneur de jeu brésilien. Reste que la relation des deux joueurs du Paris Saint-Germain ne semble pas traverser une très bonne passe.

En conférence de presse avant la rencontre entre le PSG et la Juventus, Kylian Mbappé expliquait que la nature de leur relation était tout sauf linéaire : “On a toujours eu une relation comme ça, basée sur le respect mais on a toujours eu des moments où c’était plus froid, d’autres plus chauds. Y’a des périodes où on est les meilleurs amis du monde et d’autre où l’on se parle moins.

En espérant que cette période de “froid” ne vienne pas ternir les performances collectives du Paris Saint-Germain qui réalise un excellent début de saison.