Après son but, Neymar a reçu un carton jaune scandaleux de la part de l’arbitre. Le motif : sa célébration… Autant vous dire que l’attaquant brésilien s’est lâché sur ses réseaux sociaux. 

Le Paris Saint Germain se déplaçait se soir en Israël pour y affronter le Maccabi Haïfa. Les parisiens se sont imposés 3-1 grâce notamment à un but de Neymar en fin de match. Après son but, le brésilien a écopé d’un carton jaune honteux de la part de Daniel Siebert. La cause, sa célébration… Le numéro 10 parisien n’a pas tardé à réagir à sa sanction.

Dans sa story Instagram, Neymar a déclaré :

« Le football est de plus en plus ennuyeux ! Je me prends un jaune pour une célébration. C’est que pour moi ce genre de chose mais je ne calcule pas. La prochaine fois, je préviendrai les arbitres de ce que je vais faire »

Par la suite, le brésilien s’est exprimé sur Twitter :

Manque total de respect pour l’athlète. Ce genre de chose ne peut pas arriver. Je prends le jaune pour n’avoir tout simplement rien fait et je continue à être lésé. Et l’arbitre ? Il ne dira même pas qu’il a fait une erreur ! Beaucoup de manque de respect

Le brésilien en a également profité pour lancer le hashtag #liberaacomemoracaoDanielSiebert (Libère la célébration Daniel Siebert). La propagande est donc lancé et nous soutenons de tout cœur notre numéro 10 pour ce carton injuste.

En espérant que l’UEFA aura l’intelligence d’annuler le carton jaune…