Lors du match opposant le Portugal à l’Uruguay pour le deuxième match de poule de la Coupe du Monde, Nuno Mendes est sorti sur blessure. Selon Le Parisien, cette blessure signifie, déjà, la fin du Mondial pour le jeune portugais puisqu’il déclare forfait pour le reste de la compétition. 

Terrible nouvelle pour le Portugal. En larmes après avoir ressenti des douleurs à une cuisse, le lateral gauche parisien semble avoir fait ses adieux au Mondial. Pour son premier match dans une Coupe du Monde, Nuno Mendes n’aura pas tenu une mi-temps, malheureusement stoppé par ces gênes au niveau de sa cuisse. Déjà absent lors du premier match de poule face au Ghana en raison d’une fatigue musculaire, L’Equipe nous informe que la nature de sa blessure ressemble fortement à celle contractée avec le PSG avant le Mondial. En effet, le latéral de 20 ans avait été victime d’une lésion aux ischio-jambiers survenue en octobre lors du match face au Benfica Lisbonne en Ligue des champions. Son indisponibilité exacte n’est pas encore connue. Affaire à suivre.

Un début de tournoi compliqué pour nos joueurs portugais. Victime d’une fracture aux côtes, Danilo devrait faire son retour à l’occasion des 8ème de finale. Vitinha n’a quant à lui toujours pas eu le droit à la moindre minute lors des deux premières rencontres.

À lire aussi : Bonne nouvelle pour Neymar et le Brésil !