C’est le grand choc de cette huitième journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais reçoit le Paris Saint-Germain dans son antre du Groupama Stadium (20h45). Une affiche toujours très animée entre deux clubs historiques du football français. 

Pas de changement pour Galtier

Pour cette rencontre, la dernière avant la trêve internationale longue de deux semaines, Christophe Galtier ne devrait pas procéder à de turn-over. Le coach français devrait donc titulariser son onze type en l’absence de Presnel Kimpembe. Pas de changement non plus en attaque, avec la MNM – buteur à Haïfa – qui sera une nouvelle fois reconduite ce soir à Lyon. Une soirée spéciale pour Neymar qui pourrait y disputer son 100ème match de Ligue 1. En défense, le capitaine Marquinhos sera titulaire dans l’axe avec Sergio Ramos à sa droite et Danilo sur sa gauche.

Peter Bosz change de système !

De son côté, Peter Bosz pourrait faire évoluer son système de jeu. Exit le 4-3-3, place à un 4-4-2 à plat. Moussa Dembele fait son retour dans le XI et sera associé à Alexandre Lacazette à la pointe de l’attaque. Sur les côtés, Toko Ekambi et l’intenable Tete seront alignés. Au milieu de terrain, la double paire Caqueret-Tolisso sera titularisée et nul doute que les deux hommes auront à coeur de montrer à Deschamps qu’il a eu tort de ne pas les sélectionner. En défense ça ne bouge pas, avec Anthony Lopes pour garder les cages lyonnaises.

Coup d’envoi à 20h45 à suivre en direct sur Amazon Prime. Et ne manquez pas non plus notre débrief d’après match à suivre en direct sur notre chaine Twitch. Inscrivez-vous et abonnez-vous ici pour ne manquer aucun live : cliquez ici.