Dans la foulée de sa signature au Paris-Saint-Germain, Ousmane Dembélé s’est livré au micro de PSG Tv. Le champion du Monde 2018 fait part de son excitation à l’idée de jouer sous le maillot rouge et bleu, mais évoque également le coach, ses objectifs … Voici les meilleurs extraits des premiers mots du nouveau numéro 23.
Sept ans après l’avoir quitté, revoici Ousmane Dembélé en Ligue 1. Après un an en Allemagne au Borussia Dortmund puis six ans en Espagne au Fc Barcelone, le natif de Vernon (Eure) est de retour en France. « Forcément, je suis très heureux de revenir en Ligue 1 et j’espère que je vais gagner mon premier titre avec le Paris Saint-Germain » explique-t-il sur PSG.fr . Pour lui « le discours du coach et la confiance » , choses « primordiales pour un footballeurs » ont été les éléments qui l’ont motivé à rejoindre le Paris-Saint-Germain. Il raconte avoir « aussi discuté avec le directeur sportif et le Président. J’ai parlé avec eux, ils m’ont vraiment expliqué le projet du Paris Saint-Germain et ça m’a plu. »
🗣️ Ousmane Dembélé :
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) August 12, 2023
« Ce qui m’as motivé à signer ici ? Le discours du coach. Pour moi, avoir la confiance, c'est primordial pour un joueur de football. J’ai aussi discuté avec le directeur sportif et le Président. J'ai parlé avec eux, ils m'ont vraiment expliqué le projet du… pic.twitter.com/U9hKbYwH3t
« J’ai toujours regardé et parlé du Paris-Saint-Germain »
Le joueur aux 37 sélections en Equipe de France avoue également avoir toujours suivi le club : « Je suis déjà venu en 2014, pour voir un match depuis la tribune Auteuil. C’était un match de Ligue des Champions contre Malmö. Et oui, je suis Français, je viens d’Évreux. Donc j’ai toujours regardé Paris, et j’ai toujours parlé du Paris Saint-Germain. Et là, je me dis que c’est le moment de venir ici, à Paris, en France, chez moi. J’ai beaucoup d’amis ici, j’ai ma famille, donc pour moi, c’était important de revenir ici. »
https://twitter.com/psgcommunity_/status/1690305726470623232
« Gagner des titres, rendre fiers les supporters »
En rejoignant la capitale, ” Dembouz ” sait que les objectifs sont élevés. Et que ceux-ci se doivent d’être en accord avec les attentes du club et des supporters. Et il semble en avoir conscience : « gagner des titres, rendre fiers les supporters, la ville et puis d’aller le plus loin aussi en Ligue des Champions.» Ça, c’est sur le plan collectif. Concernant les objectifs individuels, Ousmane Dembélé « espère marquer beaucoup de buts, faire beaucoup de passes décisives et donner de la joie aux supporters.»
« Prêt à relever le défi »
S’il se dit « prêt et excité », l’International français est conscient que son état physique est un point d’interrogation constant et a tenu à rassurer : « physiquement aussi, je me sens bien. J’ai fait toute la pré-saison avec Barcelone, puis je me suis entraîné cette dernière semaine. Je me sens prêt à relever le défi. Je n’attends que ça depuis maintenant plusieurs semaines de fouler la pelouse, de m’entraîner et de découvrir tous mes coéquipiers. »

« Faire soulever les foules »
Ousmane Dembélé, c’est aussi les crochets, les dribbles, les feintes. Et ça aussi il en a conscience. L’ancien Blaugrana qui se dit « passionné de football » souhaite avant tout « faire plaisir aux supporters qui viennent au stade. J’aime donner de la joie, j’aime bien dribbler, faire soulever les foules. Et Paris, c’est tout ça ! »
Quant au traditionnel message aux supporters, Dembélé voulait « remercier tous ceux qui m’ont envoyé beaucoup de messages sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines maintenant. J’ai besoin de votre confiance. Je vais essayer de vous la rendre sur le terrain. »
A lire aussi : L’AS ROMA VEUT DEUX MILIEUX DU PSG !https://psgcommunity.com/mercato/la-roma-veut-deux-milieux-du-psg/32244/