Annoncée pour la saison 2023-2024, l’ouverture du nouveau centre d’entrainement du Paris Saint-Germain est en bonne voie. Découvrez le détail des futures installations du futur-nouveau fief du Paris Saint-Germain.




En effet, le Maire de Poissy – Commune qui accueillera le club parisien – Karl Olive, vient d’annoncer sur Twitter que le chantier avançait « vite et bien ». C’est une très bonne nouvelle pour l’équipe professionnelle mais également pour le centre de formation qui entrera, espérons-le, dans une phase qui visera peut-être enfin à intégrer plus de jeunes titis dans le projet à long terme du club.

Pour rappel, c’est un projet colossal mené par l’Agence Wilmotte & Associés qui se profile pour le tout nouveau centre de performance du PSG. Tout d’abord, un bâtiment dédié à l’équipe professionnelle et à ses stars comprendra 4 terrains hybrides ainsi que 43 chambres qui serviront pour d’éventuelles mises au vert en amont des matchs importants. Ces locaux devraient être livrés à l’été 2023.

Une autre partie sera consacrée aux jeunes catégories (U13 à U18) qui se composera de quatre bâtiments pour la formation, la scolarité, 150 chambres pour l’internat mais aussi de deux terrains. Ouverture prévue en janvier 2024. La partie dédiée aux sections handball et judo et au futur stade qui pourra accueillir près de 3 000 à 5 000 places verra le jour par la suite, après 2024.

Enfin, ce futur équipement de haute qualité regroupera 17 terrains de football dont 12 hybrides et 6 chauffés. Afin de vous donner une idée du projet, le PSG avait également publié une vidéo lors de sa présentation. La voici :

Crédit Image : Wilmotte & Associés