Loading

La signature de Mauro Icardi au PSG jusqu’en 2024 pose des questions sur l’avenir d’Edinson Cavani, en fin de contrat cette saison. Pour Pierre Ménès, l’attaquant uruguayen pourrait rester à Paris sous certaines conditions. 




C’est un peu le débat qui agite les supporters parisiens ces derniers jours : que faut-il faire d’Edinson Cavani ? Si pour certains il est désormais temps de tourner la page, pour d’autres, il parait inconcevable de laisser le Matador s’envoler vers d’autres cieux. Interrogé sur la question lors de sa chronique “#PierrotFaceCame” pour Canal+, Pierre Ménès a laissé entrevoir la possibilité d’un avenir en rouge et bleu du Matador la saison prochaine.

Est-ce que la signature d’Icardi sonne la fin de Cavani ? Ce qui est certain, c’est que ça sonne la fin de Cavani à 11 millions d’euros par an. Après, peut-être que s’il accepte de baisser son salaire de 50% ou 60% le club pourrait lui offrir une dernière année. Quelque soit ce qu’il a pu apporter au PSG les années d’avant, ce que je ne nie pas, est ce qu’on peut aujourd’hui imaginer raisonnablement Cavani titulaire indiscutable compte tenu des joueurs offensifs qu’il y’a actuellement au PSG ? Je ne le crois pas.

 

Imaginer Edinson Cavani rester une année de plus en tant que doublure de luxe pourrait être une bonne solution. Cela permettrait à Tuchel d’exercer une rotation d’effectif entre les différentes compétitions tout en offrant au Matador un départ digne de son nom. Et puis, entre nous, difficile d’imaginer qu’on ne verra plus le meilleur buteur de l’histoire du PSG inscrire un but dans un Parc des Princes acquis à sa cause.