Loading

En ce dimanche après-midi, Paris s’est imposé, de justesse, face au LOSC au Parc des Princes… Malgré cette victoire, le PSG a perdu 2 cadres, à une semaine du déplacement à Marseille et 17 jours du match retour face au Bayern Munich. 

 

Tout d’abord, en première mi-temps, Paris a perdu son latéral gauche, Nuno Mendes. Selon les journalistes de Canal+, le staff médical n’est pas trop inquiet, Christophe Galtier a indiqué après le match que ce n’était pas trop grave. Le genou du portugais a tourné mais le joueur a réussi à rentrer aux vestiaires en marchant.

 

Ce n’est pas le cas de son coéquipier brésilien… En seconde mi-temps, après un contact avec Benjamin André, la cheville de Neymar a beaucoup tourné. Cette même cheville déjà endolorie par la Coupe du monde et dont il ne parvenait pas à faire totalement guérir…

 

Paris a revécu une image qu’il connait trop avec Neymar… Une sortie sur civière, des pleurs, et de l’inquiétude. Difficile, à l’instant T, d’imaginer le brésilien rétabli la semaine prochaine à Marseille et le 8 mars à Munich. Après le match, Galtier a annoncé que Neymar souffrait d’une entorse à la cheville et qu’il était actuellement en cours d’examen.

 

On en saura plus sur la gravité des blessures des deux joueurs, Nuno Mendes et Neymar très prochainement. Toutefois même si les parisiens ont renoué avec la victoire, Paris perd gros et devra, très probablement, pour les très importantes échéances à venir, composer sans deux de ces cadres.