Loading

Racheté en 2012 par le fond d’investissement qatari QSI, le Paris Saint-Germain est depuis définitivement entré dans une nouvelle ère. Si c’est vrai sur le plan sportif, en témoignent ses 26 titres glanés sur la scène nationale et sa participation annuelle à la Ligue des Champions depuis 2013, c’est aussi vrai sur le plan marketing et économique. Au centre de cette nouvelle préoccupation liée à l’image du club, le logo et la déclinaison de nouveaux maillots qui ont souvent fait l’actualité. 




Avec des revenus annuels qui sont passés de 95 millions lors de la saison 2010/2011 à 637 millions en 2018/2019, le PSG fait partie des clubs dont le business est le plus florissant. Les recettes commerciales, qui englobent le sponsoring, le merchandising et les partenariats ont été multipliées par douze, passants de 26 millions d’euros à 366 millions d’euros, en l’espace de huit ans. Depuis le changement de logo en février 2012 et la disparition de symbols historiques comme le berceau, symbole de la ville de Saint-Germain en Laye, ou “1970”, la date de création du club, le club a aussi signé un partenariat avec la marque Jordan en 2018 afin de produire le maillot third du club, souvent réservé à la Ligue des Champions. Cette collaboration a d’ailleurs souvent donné lieu à un développement de l’image de Paris comme une véritable marque de streetwear comme en témoigne son utilisation par des artistes comme ici Travis Scott, célèbre rappeur américain. (Cf photo de l’article)

Ce matin, le PSG a dévoilé sur ses réseaux sociaux un nouveau logo, arborant des couleurs roses et violettes afin de communiquer sur le futur maillot fourth du club pour 2021. C’est notamment le cas sur sa page Twitter comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Une hypothèse qui avait déjà été soulevée par le site Footyheadlines il y a quelques semaines qui n’avait pas manqué de faire réagir. Si ce quatrième maillot n’était encore qu’une hypothèse malgré la fiabilité de cette source, il semble devenir aujourd’hui officiel.

Quelle est votre opinion sur ce futur maillot du PSG ?