Loading

Le PSG s’apprête à disputer son premier match de la saison face à Lens le 10 septembre prochain. 3 jours plus tard, il recevra l’OM pour le premier “Classico” de la saison. Malheureusement, il se disputera sans la présence des Ultras au Parc. 




Face aux risques toujours présents liées au Covid-19 et des mesures préfectorales qui en découlent (présence maximale autorisée de 5 000 spectateurs dans les stades), le CUP – Collectif Ultras Paris – a pris la décision de ne pas assurer sa présence au stade, à domicile comme à l’extérieur. Via un communiqué, le CUP déclare ainsi : “Nous avons pris la décision de ne pas nous rendre ni au Parc des Princes, ni en déplacement tant que la situation n’évolue pas“.

Une décision qui s’explique par le fait qu’il est impossible pour l’ensemble du Collectif d’être présent au stade. Par un souci d’équité, le choix a été fait de ne pas se rendre dans les enceintes sportives tant que la situation sanitaire n’aura pas évolué. Le retour des Ultras parisiens est donc lié à l’avenir du Covid-19.

La rencontre du 13 septembre face à Marseille au Parc des Princes se fera donc sans la présence du CUP. Idem pour les prochaines rencontres.