Formé au PSG, Pascal Nouma a porté le maillot parisien de 1987 à 1992 et de 1994 à 1996. Si d’un point de vu sportif, son passage au club est une réussite, lui qui a fait partie de l’équipe vainqueur de la Coupe d’Europe aux côtés de Rai, Youri Djorkaef ou encore Bernard Lama, il s’est aussi fait connaitre pour son caractère bien trempé. Un caractère qui a été mis à rude épreuve un soir de Nantes – PSG de 1995, dont il témoigne dans le documentaire « Bad Boys » diffusé hier soir sur RMC. 




Pascal Nouma n’a pas sa langue dans sa poche et ne se laisse pas marcher dessus, encore moins lorsqu’il s’agit de racisme. C’est lors de la saison 1995-1996, le soir du sommet de Ligue 1 Nantes-PSG, qu’il raconte avoir été pris à partie par une supportrice des canaris alors qu’il partait à l’échauffement. Visé par des insultes racistes, l’ancien attaquant parisien répondra alors par un but et n’hésitera pas à aller le fêter en imitant le canard devant les supporters du stade de la Beaujoire.

Une anecdote qu’il raconte dans le documentaire d’RMC « Bad Boys », au terme de laquelle il nous gratifie d’un commentaire peur consensuel qu’il aurait lancé à la supportrice en question. « Va ni**** ta mère » dit-il, prouvant encore une fois qu’il n’a rien perdu de son franc parler et de son engagement.

Crédit Image : ParisCanalHistorique