Alors qu’il évolue actuellement en Italie, du côté de l’AS Roma, Javier Pastore est revenu sur son parcours au PSG et fustige également le niveau de la Ligue 1. 




C’est toujours un plaisir d’avoir des nouvelles de Javier Pastore ! L’ancien joueur du PSG occupe une place à part dans le coeur de nombreux supporters. Au cours d’une interview accordée à TyC Sports, il est revenu sur ses 7 saisons passées au club. Morceaux choisis.

  • Sur ses 7 années passées à Paris :

« Le projet parisien était très beau. A Paris, j’ai beaucoup grandi en tant que joueur. J’ai eu la chance de pouvoir jouer aux côtés de grandes stars du football mondial. C’était beau de pouvoir partager cette passion (pour le foot, NDLR) avec autant de joueurs de ce niveau pendant sept ans. Après l’arrivée des nouveaux propriétaires qataris, j’ai été le premier à signer PSG. J’ai pu voir la croissance du club jusqu’au jour de mon départ. Il y a eu de nombreux changements qui sont venus améliorer et agrandir l’équipe »

  • Sur son rôle de leader au PSG :

« Quand je signe à Paris, je sortais d’une très bonne saison avec Palerme. Très vite, je me suis senti comme un leader sur le terrain. Après, quand Zlatan Ibrahimovic est arrivé au club, il a pris beaucoup de responsabilités au sein de l’équipe. C’était lui star, j’étais content de lui laisser cette place. J’ai toujours eu la mentalité de vouloir gagner, mais je n’ai jamais pensé être le meilleur joueur du monde. Je n’ai jamais eu cette mentalité. »

  • Sur le niveau de la Ligue 1 :

« Ces dernières années, le PSG est de loin supérieur aux équipes du championnat de France. Le PSG est une équipe très forte. Souvent le score du match est déjà défini à la mi-temps. C’est problématique puisque, forcément, vous ne continuez pas à travailler au même rythme pendant 90 minutes. Pourtant, c’est absolument nécessaire lors des matches de Ligue des Champions. Tu ne peux pas te permettre de dormir en deuxième mi-temps. En Ligue 1, tu peux passer un mois à jouer avec des équipes qui te rendent faible. »

  • Sur sa vision du football :

« J’ai toujours joué au football comme je le faisais quand j’étais petit. Je continue de m’amuser sur un terrain et c’est ma façon de jouer. Beaucoup d’entraîneurs m’ont demandé d’avoir plus d’impact et d’être à la récupération. J’ai toujours essayé de mettre en valeur mes qualités pour que mes défauts ne soient pas autant vus. Je pense que j’ai plutôt bien fait ! »

Une interview très intéressante du Flaco a retrouvé ici en version originale  !