Ce soir, le PSG affronte le petit poucet de cette édition de la Coupe de France: l’US Pays de Cassel, club de Régional 1 (6ème division française). Pas de quoi attendrir Christophe Galtier qui compte bien aligner son équipe type. 

Le Stade Bollaert-Delelis s’apprête à vivre une rencontre historique! Délocalisée dans l’antre du RC Lens, la rencontre entre l’ogre de la Ligue 1 et le Petit Poucet évoluant 5 échelons plus bas s’annonce pour la moins déséquilibrée. D’autant plus que Christophe Galtier n’entend pas faire tourner son effectif. Il mise justement sur cette rencontre pour redonner de l’allant à une équipe en manque de confiance depuis la fin de coupe du Monde.

Sans Messi mais avec Mbappé et Neymar

Privé de Léo Messi et Gigio Donnarumma (repos) mais également de Marco Verratti, Presnel Kimpembe et Nordi Mukiele (blessés), l’entraîneur parisien enregistre deux retours importants dans son onze de départ avec les titularisations attendues de Renato Sanches et Nuno Mendes. En attaque, Hugo Ekitike sera associé au tandem Neymar-Mbappé malgré l’inquiétude autour de la cheville du Brésilien. Fabian Ruiz et Carlos Soler devraient compléter le milieu à trois d’après L’Équipe. Mais la possibilité de voir Danilo en 6 n’est pas non plus à exclure, d’après Le Parisien. Au cage, c’est Keylor Navas qui sera aligné.

Du côté des amateurs du Nord, l’entraîneur Samuel Goethals pourra compter sur son effectif au complet. Le Pays de Cassel devrait ainsi évoluer dans un 4-4-2 avec Romain Samson dans les buts qui affrontera le PSG pour la deuxième fois de sa carrière, 7 ans après son premier affrontement en 32e de finale de la Coupe de France avec Wasquehal (N2). L’homme à suivre dans cette surprenante formation n’est autre que Nicolas Bruneel, milieu de terrain, persuadé que son équipe a « les moyens de poser des soucis » aux parisiens. À noter qu’Alexis Zmijak, capitaine de cette équipe, est un membre du Collectif Ultras Paris… joli clin d’oeil !

La rencontre sera diffusée en direct sur Bein Sports 1, coup d’envoi à 20h45 !