Loading

Défait par le Bayern Munich en huitièmes de finale de Ligue des Champions, le club de la capitale a connu une nouvelle désillusion. Phillip Lahm a souligné les carences de l’équipe parisienne et fracasse le PSG.

Philippe Lahm s’est confié à l’hebdomadaire «Die Zeit », il est longuement revenu sur le nouvel échec du PSG en Ligue des Champions.

Un PSG éliminé au mois de mars, un classique ?

Nouvel entraîneur, nouveaux joueurs et pourtant le scénario se répète régulièrement. Le PSG a une nouvelle fois été éliminé de la Ligue des Champions. L’ancien latéral allemand n’a pas mâché ses mots et a déclaré :

« Le PSG peut rendre triste. À Munich, on a rien vu de la classe que cette équipe devrait avoir en raison de ses joueurs exceptionnels. Elle n’a été qu’une déception. Mais on était pas surpris, car l’élimination précoce du PSG de la Ligue des champions arrive tout le temps »

Phillip Lahm a poursuivi sur le niveau affiché collectivement et dénonce le manque de cohésion de l’équipe emmené par un Christophe Galtier dépassé :

” L’équipe joue de manière peu inspirée et offre au public des prestations au coup par coup, Ni la défense, ni le milieu de terrain, ni l’attaque n’ont développé un sens du collectif et un sens des responsabilités concernant le résultat.”

Marco Verratti symbole de ce PSG ?

Ses carences sont symbolisées par un joueur, Marco Verratti. Fautif sur les deux buts encaissés face au Bayern, l’italien a déçu. Phillip Lahm estime qu’il est sur de son jeu et fort dans les duels. Cependant selon l’ex Bavarois il se surestime et n’a pas assimilé le rôle de milieu de terrain défensif qui apporte de la stabilité à son équipe. Il ne crée pas le liant avec ses coéquipiers et les connexions au milieu sont pratiquement inexistantes.