Loading

Ce #PivotGang ne vous est surement pas inconnu. C’est un épisode très contesté et qui agite énormément la toile. Nous sommes dans une période où une story Instagram, un hashtag peuvent plus faire réagir que des chiffres, qu’un résumé de match. Après le match nul 0-0 face à Reims ce samedi soir, Kylian Mbappé a de nouveau été à l’origine d’une sortie. Et c’est au sujet de son nouveau rôle de pivot que lui a confié son coach au PSG, Christophe Galtier. 

Son message a bien été reçu par la direction parisienne. Selon Le Parisien, une discussion a bien eu lieu ce dimanche matin, au centre d’entrainement. Manifestement, aucun recadrage n’a eu lieu. Le board du PSG a considéré le #PivotGang comme étant une réaction à chaud plutôt qu’un réel manque de respect. Le but de cette discussion a été de recentrer les esprits sur la prochaine rencontre de Ligue des Champions contre Benfica, ce mardi soir au Parc des Princes.

Le numéro 7 parisien, réclame plus de liberté. Nous savons tous qu’une composition tactique, surtout sur la ligne des trois offensifs, se compose de poste bien défini mais pas figé tout au long d’une rencontre. Comme nous l’avons expliqué précédemment lors de l’article résumant la situation, Mbappé ne se cantonne pas à son rôle de pivot, il dézone assez souvent pour retrouver son côté préférentiel, à gauche. Ce message, n’a pas bien été perçu par certains supporters, qui considèrent Kylian Mbappé comme un capricieux égoïste.

A lire aussi : Messi forfait face à Benfica