Alors que les rumeurs d’un départ de Pochettino du PSG pour rejoindre Tottenham enflaient ces dernières heures, le site officiel du club parisien vient de publier une interview du technicien argentin. Simple hasard ou véritable stratégie pour éteindre les rumeurs grandissantes ? 




Le timing est rondement bien mené. Tandis que de nombreux médias et journalistes de tous horizons s’accordaient sur un départ de Mauricio Pochettino, le site officiel du PSG a aussitôt posté une interview du principal intéressé. Dans celle-ci il y évoque la saison écoulée, ses attentes et ses objectifs pour la saison à venir. De quoi couper court aux rumeurs d’un éventuel départ du technicien argentin ?

Mauricio Pochettino revient notamment sur la saison écoulée et son insatisfaction de ne pas avoir remporté la Ligue 1 :

 « Je pense que dans le football, on n’est jamais satisfait. Car la perfection n’existe pas. Mais nous sommes toujours à la recherche de cette satisfaction qu’on ne trouve pas, parce que je crois toujours que le football vous met au défi chaque jour et que de saison en saison, il faut être toujours meilleurs. Et dans un club comme le Paris Saint-Germain, vous êtes obligés de penser que la perfection est accessible et que gagner est la seule option. Et pour un club comme le nôtre, il s’agit de gagner, gagner et gagner. Et revenir gagner. »

De son côté, RMC Sport confirme que le PSG ne souhaite pas se séparer de son entraîneur et ajoute que ce-dernier « n’a jamais montré de signes négatifs envers ses dirigeants ni d’envie de départ ». Pour preuve, lundi soir, Pochettino a rencontré l’ensemble de l’état major du club afin de fixer les directives du mercato et de la saison à venir.

Si le PSG ne semble pas vouloir se séparer de son entraineur, reste à connaître la position de Mauricio Pochettino… Si son désir de rejoindre Tottenham est réel, il devra alors démissionner de son poste actuel avec l’ensemble de son staff.

Affaire à suivre…