Loading

À la veille d’affronter la Juventus pour le premier match de la saison en Ligue des Champions, Nasser Al-Khelaïfi s’apprête à affronter l’un de ses anciens amis devenu ennemi depuis l’épisode de la Super Ligue : Andrea Agnelli.

Nasser Al-Khelaïfi et Andrea Agnelli, respectivement président du PSG et de la Juventus, avaient tout pour bien s’entendre. C’était d’ailleurs le cas avant que l’épisode de la Super Ligue ne vienne ébranler la planète foot et, par conséquent, les relations entre les deux hommes. Dans son édition du jour, L’Équipe raconte que leur amitié naissante a volé en éclat en avril 2021 lorsque 12 grands clubs européens ont décidé de créer la Super Ligue. La Juventus faisait d’ailleurs partie des 3 clubs à l’origine de ce projet (avec le Barça et le Real Madrid).

Pour Nasser, le PSG et la Juve ne boxent pas dans la même catégorie

Pourtant, au départ, Nasser Al-Khelaifi figurait bien dans les échanges de mails entre président désireux de créer une compétition concurrente à la Ligue des Champions. Mais il en est rapidement sorti, soupçonné d’en informer l’UEFA. La suite, on la connait. Le projet de la Super Ligue n’a pas eu lieu, aussi grâce à l’oppositions de clubs comme le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain. Se sentant trahit, Aleksander Čeferin a destitué Andre Agnelli de sa fonction de président de l’ECA, laissant la place à Nasser Al-Khelaïfi.

Depuis, le président de la Juve a tenté de renouer le contact avec Nasser Al-Khelaïfi, en vain. L’Équipe raconte qu’Agnelli a envoyé un message au président du Paris Saint-Germain mais ce-dernier n’a pas souhaité lui répondre. Alors qu’il est souvent taxé de vouloir mettre fin à l’hégémonie espagnole – du Real Madrid et du Barça – sur la scène européenne, Nasser Al-Khelaïfi ne considère par la Juventus comme un concurrent de poids. Selon lui, la Juve n’est pas un rival et ne boxe pas dans la même catégorie que son PSG.