Alors que son arrivée se rapprochait fortement à en croire certaines rumeurs, Le Parisien a sorti une bombe selon laquelle, Luis Campos, le nouveau DS refuse de signer le champion du monde. 

Plus tôt dans la journée, la presse espagnole annonçait l’arrivée proche d’Ousmane Dembélé dans la capitale française. Il était dans les petits papiers parisiens depuis maintenant plusieurs mois. Leonardo, l’ancien DS avait d’ailleurs trouvé un accord de principe avec l’attaquant français. Mais, son départ bouleverse évidemment tous les plans. Preuve en est que le futur directeur sportif portugais du PSG ne compte pas sur lui. Le Parisien fait le point sur les raisons pour lesquelles Luis Campos ne souhaite pas voir débarquer l’ailier barcelonais dans la capitale française. Cela fait suite à sa volonté de générer une nouvelle ère au sein de club parisien en se séparant des profils qui lui a, jusqu’ici, fait défaut.

Un joueur trop souvent blessé… 

Lors de son passage à Barcelone, Ousmane Dembélé a du faire face à de très nombreuses blessures, pour la plupart musculaires, mais qui l’ont éloigné des terrains pendant de longs mois. Cet argument refroidit donc Campos, l’infirmerie parisienne étant déjà très souvent remplie. Rajouter un joueur avec un passif à ce sujet ne va donc pas faire suite au nouvel élan voulu par le club parisien. En effet, le PSG se retrouve trop souvent confronté aux situations où les joueurs viennent à Paris que pour la vie parisienne et leur salaire. Luis Campos aurait donc peur qu’Ousmane Dembélé suivent ses coéquipiers.

Son irrégularité sur le terrain lors de son passage catalan peut, de plus, pousser le DS à se tourner vers d’autres profils. On sait toutefois que lorsque Ousmane Dembélé est dans un grand jour, il fait des merveilles techniquement. Il a aussi l’avantage de connaitre Kylian Mbappé et Lionel Messi pour avoir déjà évolué avec eux.

Un fêtard de plus à Paris… 

Paris est aussi une ville extrêmement festive, et Ousmane Dembélé pourrait gouter un peu trop souvent à ces plaisirs de vie. Il n’est cependant pas le seul concerné puisque c’est l’un des plus gros problèmes rencontrés par le PSG avec ses joueurs. À ce titre, aucun directeur sportif n’a réussi à l’éradiquer. Luis Campos arrive, de cette manière, avec l’objectif de limiter la vie extra-sportive, ou du moins de restreindre au maximum les plaisirs de la vie parisienne. Son choix de ne pas vouloir recruter Ousmane Dembélé semble donc logique. Sa mission de détoxication des joueurs aux boites de nuit sera déjà très conséquente…

Luis Campos arrive dans l’esprit d’instaurer une exigence sportive. Les joueurs devront, cette fois comprendre qu’ils viennent à Paris pour travailler, atteindre des performances sportives et pas profiter des soirées en dépensant leur salaire. Cela explique donc la volonté de Luis Campos de ne pas signer l’attaquant français de 25 ans. Pour sa défense, le français semble avoir diminué ses sorties nocturnes depuis son mariage.

Par conséquent, Luis Campos et son staff travaillent déjà sur le recrutement d’un ailier dont le nom n’a pas encore fuité. Il viendrait combler le départ d’Angel Di María, voire même d‘Icardi dont le départ est évoqué ou encore Neymar dont le club pourrait se séparer.