Loading

Après plusieurs bouts de matchs très aboutis, le jeune Zaïre-Emery semble être la seule éclaircie de ce début d’année au PSG. Il n’est pourtant toujours pas titulaire.

Au lendemain de la défaite face à Marseille en Coupe de France, il n’y a pas beaucoup de positif à retirer de ce match. Cependant, peut-être un petit.. Un titi en la personne de WZE. Le jeune international français est encore une fois rentré en fin de match et a encore une fois éclaboussé la rencontre de son talent. De la percussion, de l’assurance, solide dans les duels. Ce gamin a tout d’un futur grand. A 16 ans à peine, il se montre déjà bien plus conquérant et rassurant que la plupart de nos titulaires actuels au milieu. Fabian Ruiz et Vitinha n’ont qu’à bien se tenir, la jeune génération arrive. Depuis plusieurs semaines, Christophe Galtier est conscient de la qualité du Titi et explique que son avenir s’annonce radieux. Après chaque conf’, tous les supporters ont l’espoir de le voir titulaire au prochain match pour au final, être déçu.

Stop à la jurisprudence “Titi”

Malgré les échecs à répétitions au niveau de la gestion des jeunes du centre de formation. Rien ne change. Malgré les éclosions après leur départ des Diaby, Nkunku, Maignan, Simons, Coman, Rabiot, le board parisien n’a pas l’air d’ouvrir les yeux. Il faut parier sur les titis. Ils sont éduqués PSG, ils sont amoureux du PSG et donc ils se battront pour le maillot. A tout prix. Il y a quelques années, on nous disait “oui mais non, ce n’est pas possible, faut prendre le temps avec les jeunes” ou encore “ils ne peuvent pas prendre la place de joueurs confirmés”. Comme a si bien dit Kylian Mbappé : “Y a pas de t’as l’âge ou t’as pas l’âge. Ça veut rien dire, ça. Si t’es bon, t’es sur le terrain et t’assumes. Si t’es pas bon, tu te tais, tu te mets sur le banc et tu regardes les autres”. Il est maintenant temps de prendre ses responsabilités pour la direction et Christophe Galtier. Cela passe donc par une titularisation de Warren Zaïre-Emery dès le prochain match face à Monaco.

A lire aussi : OM-PSG : Paris à terre et sans repères