Loading

Chaque semaine, un membre de la rédaction vous donne son analyse du match des parisiens. Hier, le PSG s’est imposé en toute fin de match grâce à l’inévitable Kylian Mbappé. Une victoire 1-0 face à Rennes, 4 jours avant d’affronter le Real Madrid.



//

Navas (6) : Keylor n’aura eu qu’un seul arrêt à faire dans ce match (7è), après ça le gardien Costaricain a passé une soirée assez paisible. Il repart avec un nouveau clean-sheet. Efficace.

Hakimi (5,5) : Présent dans les tâches défensives, Achraf aura fait de nombreux aller-retour sans être forcément servi. Malgré ça l’international marocain a montré énormément d’activité et ne semble pas avoir le contre coup de la CAN. Remplacé par Kehrer (84′)

Marquinhos (6) : Quelques oublis pour notre capitaine, mais notre Marquinhos s’est montré serein sur l’ensemble de la rencontre. Il aura même eu le temps de lire la banderole des supporters en son nom.

Kimpembe (7) : Celui qu’on appelle la force, est monté en grade au fur et a mesure de la rencontres. Des interventions tranchantes, de bonnes relances et du caractère pour notre Presko.

Bernat (6,5) : Une première période de bonne posture pour le latéral espagnol. Disponible et en jambes sur son couloir gauche, il a été plus discret lors du second acte. On aurait aimé profiter de lui mardi face à Madrid mais Maurice en a décidé autrement. Remplacé par Nuno Mendes (84′) qui aura percuter et tenter des centres le temps de 10 minutes.

Paredes (5) : De match en match, on se demande si Paris joue à 11 ou à 10. Pas de poids sur le jeu, peu de ballons récupérer. Leandro est toujours dans son hamac. Inquiétant si il doit protéger notre défense mardi face à Madrid. Remplacé par Icardi à la 83è qui nous a encore une fois montré sa teinture blonde.

Verratti (8) : Au four et au moulin, le petit hibou a géré le tempo offensivement et s’est jété de partout défensivement. Marco enchaine les bonnes performances et est une nouvelle fois homme du match.

Draxler (4) : Titulaire en championnat pour la première fois depuis le 6 novembre, Julian Draxler a livré une prestation en deçà de ses coéquipiers. Un énième emploi fictif dans la capitale. Remplacé  à la 65è par Angel Di Maria qui a apporté de la percussion.

Simons (6,5) : Placé dans le couloir droit pour sa première titularisation, Xavi Simons a montré beaucoup de disponibilité et d’envie. Malgré quelques déchets dans les zones fatidiques, notre Titi repart avec les encouragements. Remplacé par Wijnaldum à la 65è.

Messi (6,5) : Quelques éclairs de notre Léo pendant le match, parfois absent, un positionnement aléatoire mais notre petit lutin à tout de même délivrer une passe décisive dans son nouveau jardin. Tranchant.

Mbappé (7) : Une première période difficile à l’image de l’équipe, Kylian a été plus discret qu’a l’accoutumée. Mais notre gâchette à toujours un tour dans son sac et a une nouvelle fois délivré le PSG et le Parc des Princes dans les arrêts de jeu. Leader.