Loading

@jerem_lhl vous donne son analyse du match des parisiens. L’occasion de faire le point sur les prestations et attitudes individuelles de nos joueurs. Entre passion dévorante, coups de sang, amour démesuré du club et mauvaise foi crasse.

Donnarumma 3 : 5e minute, balle au pied, et cagade. Relancer au pied quand on a un gardien qui s’appelle Donnarumma, c’est comme manger de la soupe avec une fourchette. C’est juste pas fait pour. Quelques arrêts, c’est vrai, mais manquerait plus qu’il ne les fasse pas. 3 dans la musette quand même. Coucouuuuuuuuu, Navas est toujours lààààà !!

Hakimi 6 : de l’activité, du mouvement, une galette pour son gars sûr (30e). Le mec est allé au charbon et livre un match plutôt encourageant malgré la défaite.

Danilo 4 : Battu par les arabesques de Moffi sur le but de Laborde. Mais du cœur à l’ouvrage, comme d’habitude. Les écoute pas Danilo. T’as beau avoir des truelles à la place des pieds, t’es un putain de king.

Skriniar 3 : à le voir trimballer ses chenilles en défense centrale, on n’arrive pas à savoir si on est content qu’il soit costaud et méchant, ou inquiet qu’il aille à deux à l’heure. Ce soir, on aurait plutôt tendance à être inquiet.

Hernandez 4 : on n’a pas assez parlé du transfert de Lucas. S’il ne se blesse pas, on est sur le braquage de la décennie. C’est ce que j’avais écrit avant qu’il se fasse souiller par Moffi (69e). Peu importe, je n’en change pas un mot.

Zaïre Emery 5 : 6 de circonstance. Il a fait le taf sérieusement le petit, mais on préfère le voir plus haut sur le terrain. Paris doit envisager le recrutement d’un milieu récupérateur pour suppléer Ugarte, et ferait bien de se pencher du côté d’Al-Arabi, qui dispose à ce poste, d’après les spécialistes football du Moyen-Orient, d’un prospect qui a l’air d’avoir du ballon.

Soler 2 : Solaires. Comme mes Raybans. Je les ai achetées parce que je les trouvais jolies quand mon pote les portait, mais au final moi elles me vont pas ouf, et je sais jamais où elles sont, du coup elles ne servent à rien. (Vas-y mais d’où on a lâché Marco) Remplacé par Ugarte (64e), nouveau prince du Parc, déjà indispensable, joueur frisson, cœur sur toi.

Vitinha 4 : Libéréé de Neymar, Délivréé de Messi, Vitinha version Reine des neiges reprend des couleurs et de l’initiative au milieu. Ça reste quand même bien tendre, bien fragile. Pour sa défense il avait du travail pour deux en raison de la grave blessure de Soler en tout début de match (fracture mentale, élongation de niveau) qui est pourtant resté sur le terrain jusqu’à la 64e. Lunaire.

Mbappé 7 : Retour de patron à la 16e quand le repli parisien était difficile, c’est bon ça. Dépossédé du ballon par Todibo (On préférait quand tu donnais un but aux allemands, JC) et c’est ficelle pour Moffi (21e), c’est pas bon ça. Ça l’agace Kyky, il est comme ça. Alors il envoie Dembouz au but (28e) mais Ous’ se troue. C’est noté: missile sur Bulka, 1-1 (30e). Deuxième mi temps toute discrète, mais ça double (87e). Un match pas incroyable conclu par un doublé, c’est aussi ça Mbappé. Ce sera pas suffisant ce soir.

Dembele 3 : Envoie une grosse Merguez en tribune à la 28e alors qu’il pouvait avoir une meilleure idée, comme marquer ou la donner à Ramos. Rate le cadre (38e). Ousmane en met partout, sauf dans le but. Règle la mire et tu vas tout casser Dembouz’ ! Après une deuxième mi-temps fadasse, il est remplacé par Barcola (67e), averti (84e) après une faute bien crade.

Ramos 2 : tête à la 37e, tiens tu es là toi. Remplacé par Kolomuani (64e), passe dé pour Kylian (87e) et c’est à peu près tout.

Luis Enrique 5 : un effectif amoindri par des retours tardifs de la trêve internationale, et qui s’est heurté à une solide équipe Niçoise. Défaite qui fait un peu mal, mais pas de panique. Les idées de jeu sont plaisantes à voir, la volonté de pressing louable. Le milieu manque de profondeur de banc, mais ça, il n’y est pas pour grand chose. On attend néanmoins beaucoup de progrès face à Dortmund dans l’animation offensive.