Loading

Sorti blessé face à Lille ce dimanche, Neymar est déterminé à revenir plutôt pour jouer le match retour face au Bayern. Le contre-la-montre est donc lancé !

Ce dimanche, le Paris Saint Germain recevait Lille au Parc des Princes. Si les hommes de Christophe Galtier se sont imposés (4-3) au terme d’un match fort en émotion, les blessures sont venus entacher cette victoire. En effet, l’entraineur parisien a perdu Nuno Mendes et Neymar sur blessure. Si le staff médical n’est pas trop inquiet pour le latéral portugais, la donne est différente pour son compère lusophone. Le numéro 10 brésilien est touché à la cheville droite et manquera d’ores et déjà le Classico ce dimanche. Pire encore, d’après les informations du Parisien, les premiers examens effectués laissent craindre une absence comprise entre 3 et 4 semaines. Un retour à la mi-mars, qui priverait donc Neymar du match retour face au Bayern Munich.

Malgré tout, l’espoir de voir Neymar fouler la pelouse de l’Allianz Arena le 8 mars existe. Comme l’indique l’Equipe, le brésilien a été rassuré de savoir qu’il n’y avait pas de fracture. Le natif de Mogi das Cruzes a repris confiance et est désormais déterminé à jouer face au Bayern. Le staff médical parisien va désormais tout mettre en œuvre pour remettre sur pied le brésilien. Par ailleurs, ce mardi Neymar va de nouveau passer une IRM. Le but est de constater après deux jours à quel degré sont touchés ses ligaments.

Le contre-la-montre est donc lancé et comme le dit très bien Neymar, il y a “1 % de chance et 99 % de foi”.

À lire aussi : PSG : Hugo Ekitike poussé vers la sortie ?