Le PSG a achevé la phase de poules de Ligue des Champions de la plus belle des manières en surclassant Bruges hier soir au Parc des Princes (4-1). Découvrez les notes de notre stagiaire.

– Donnarumma 9/10 : très bons arrêts de la part de « Gigio », malgré le seul but que les adversaires ont réussi à inscrire. Fluide et vif pendant tout le match

-Hakimi 5,5/10 : un Hakimi très timide sur ce match. Il a participé au bon fonctionnement de l’équipe, mais reste néanmoins beaucoup de côté. Il pouvait faire beaucoup mieux.

– Marquinhos 6,5/10 : un Marquinhos très bon tant sur les duels que sur les offensives brugeoises. Il a aussi beaucoup participé à la collectivité de l’équipe.




Diallo 6,5/10 : assez bonne prestation de la part de Diallo. C’est toujours la défense qui pose problème. Elle est un peu trop facilement pénétrable .

Nuno Mendes 6,5/10 : a été bien actif sur le flanc gauche parisien, jouant bien sur les coups. La défense reste un problème.

Gueye 6,5/10 : très en forme sur le match. Il a toujours gardé assez bien la balle. Malheureusement, il a perdu la balle à un moment crucial, ce qui a laissé les adversaires inscrire un but.

Wijnaldum 5/10 : le seul joueur du PSG qui n’était pas très en forme. On sait qu’il peut faire mieux. Il manque une bonne opportunité de marquer. Il n’a pas été très mobile contrairement à ses coéquipiers lors de ce match.


Verratti 6,5/10 :
bon match pour Marco avec une bonne cohésion d’équipe, de bonnes passes. Il a été le joueur qui tacle le plus dans le match, mais il aurait pu encore faire mieux

– Mbappé 9/10 : Excellentissime. Kylian Mbappé a été magnifique lors de ce match avec son doublé. Malgré quelques erreurs, il est resté super fluide, rapide, et fulgurant. Il est parmi les meilleurs joueurs de ce match.

– Messi 9/10: Incroyable prouesse pour Messi qui réalise un doublé comme Mbappé. Il a été super sur ce match, il a su tenir les bonnes occasions et opportunités, il est resté collectif et très malin.

Di María 7/10 : très bonne performance dans l’ensemble de la part de Di María durant ce match. Il s’est peut être fait prendre le cuir plusieurs fois, mais il a quand même su prendre les bonnes initiatives. Cela paie puisque que c’est lui qui a fait la passe décisive sur le deuxième but de Kylian Mbappé.