Loading

Dernier match de la saison ce soir au Parc des Princes. Le PSG, déjà champion, affrontait Clermont Foot dans un match porté par les messages de soutien à Sergio Rico.

38e et dernière journée de Ligue 1, le Champion de France affronte le 9e du classement pour clore la saison. En début et tout au long du match le club, les joueurs et les supporteurs ont apporté leur soutien à Sergio Rico, victime d’un grave accident la semaine dernière.

Première mi-temps, ouverture du score clermontoise à la 5e, mais le but est annulé pour une main dans la surface, c’est finalement le PSG qui marque en premier. Comme un signe du destin, à la 16e minute, minute de soutien à Sergio Rico, Sergio Ramos ouvre le score pour le Paris Saint-Germain. Un beau message de soutien est ensuite rendu depuis le Parc des Princes. Très peu après, à la 20e penalty pour Paris, Kylian Mbappé le transforme, 2-0 pour Paris. 

Mais les Clermontois sont présents, 25e, erreur de Verratti, Clermont revient au score. Malgré un penalty raté pour Clermont, pendant le temps additionnel Mehdi Zaffane égalise. Score à la mi-temps 2-2.

Retour des vestiaires, les Parisiens ratent de belles occasions et c’est finalement Grejohn Kyei qui marque, Clermont prend les devants et mène 2-3. Le PSG tente, mais rate. Messi loupe une très belle occasion d’égaliser et de marque une dernière fois avec le Paris Saint-Germain.

Le PSG termine la saison avec une défaite (2-3) à l’image, un peu, de sa saison. De ce match, on retiendra, le soutien à Rico, Novak Djokovic dans les tribunes et enfin la fin de saison pour pouvoir tourner la page et recommencer à zéro.

À lire aussi : Le PSG remporte la Ligue 1