Loading

La fin de saison approche doucement, mais surement. Après les nombreux échecs de cette saison, la direction doit réagir, mais se retrouve sous la menace du FPF. 

Au PSG, la vie n’est pas facile tous les jours. À la suite de cette saison, le board parisien va devoir faire des choix afin d’obtenir une plus grosse marge de manœuvre lors du mercato. L’heure est grave et il faut absolument renforcer ce noyau qui manque cruellement de qualité. Afin se dégager un peu d’air, il semblerait que Luis Campos ait pris une décision radicale. En effet, en juin, Sergio Ramos et Lionel Messi seront tous les deux en fin de contrat. Les discussions autour de leurs prolongations seraient au point mort pour l’instant. Cela permettrait au PSG d’économiser énormément de masse salariale rien que sur ces deux joueurs grassement payés.

Un rendement assez pauvre pour des salaires XXL

Auteur d’une première saison en demi-mesure, Sergio Ramos s’est bien repris cette saison en étant bien plus présent dans le onze de base. Cependant, son manque de vitesse lui joue des tours dans les duels à haute intensité. La direction se pose ainsi des questions sur la prolongation ou non de l’espagnol même si son leadership est bien utile dans le groupe. De son côté, Léo Messi n’a toujours pas réussi à montrer ses qualités lors des éliminatoires de League de Champions. C’est pourtant pour cela que le PSG l’a recruté avec un salaire XXXL à l’été 2021. Fantomatique lors de la double confrontation face au Bayern Munich, l’argentin ne donne pas l’impression de se battre pour le collectif. Il est d’ailleurs question d’un départ en MLS ou même d’un retour au Barça. Dans tous les cas, le départ de ces joueurs permettrait très certainement au Paris Saint-Germain d’être plus actif. Il sera enfin temps de lancer cette révolution tant attendue.

À lire aussi : L’avenir de Neymar se précise !