Loading

Les joueuses du PSG se déplaçaient, mardi 22 mars, en Bavière avec pour objectif de ramener un bon résultat pour assurer une qualification la semaine prochaine au Parc des Princes.

// ]]>

Alors que les féminines sont encore en lice dans l’ensemble des compétitions, leur premier choc en Ligue des Champions se jouait hier en début de soirée. C’est en effet LE match de ces quarts-de-finale de C1 puisqu’il oppose les deuxièmes du championnat français et allemand. La tâche ne s’annonçait pas simple mais grâce à un doublé de Katoto, les Parisiennes se sont imposées.

Grâce à deux buts sur corner, les Parisiennes ont pu ouvrir le score rapidement (19′) et prendre une avance confortable (71′) en vue du match retour. Malheureusement, les joueuses du club allemand ont réduit le score à quelques minutes de la fin du match sur un très beau coup-franc à l’entrée de la surface de réparation (83′). Les joueuses parisiennes avaient pourtant réussi à résister aux multiples offensives allemandes jusque là.

Katoto avec son trophée de meilleure joueuse du match.

Les parisiennes devront maintenant confirmer ce bon résultat au retour. Elles retrouveront les joueuses du Bayern le 30 mars au Parc des Princes, un match pour lequel plus de 20 000 billets ont déjà été vendus. La dernière fois que les joueuses du PSG avaient joué un match de C1 au Parc des Princes, elles l’avaient emporté sur le score de 4-0 dans une superbe ambiance mis par les membres du Collectif Ultras Paris (contre le Réal Madrid, 09 novembre 2021). En cas de qualification mercredi prochain, les féminines du Paris-SG rencontreraient alors la Juventus ou Lyon en demi-finale. Mais avant de penser à ces futurs échéances, il faudra faire bonne figure ce samedi en demi-finale de Coupe de France contre Fleury 91.

Crédit photos : PSG.FR