Loading

Selon le magazine Forbes, le PSG est la franchise de sport la plus dynamique au monde et est valorisée à plus de 4 milliards d’euros.

Après être entrée dans le TOP 50 des franchises de sport, en termes de valorisation, le PSG vient de franchir un nouveau cap. Le club se trouve, à présent, à la 36è place de ce classement. Le magazine Forbes évalue, dans une étude publiée hier, sa valeur à 4,21 milliards de dollars. Au monde, le Paris Saint-Germain est la franchise de sport qui est la plus dynamique. C’est-à-dire qu’elle progresse le plus vite parmi les autres franchises de sport de l’élite mondiale. La valeur du club a augmenté de +334 % en 5 ans. Le PSG a grimpé de 12 places au classement des franchises sportives. Le club est passé de la 48è place, en 2022, à la 36è place actuellement.

Forbes avait annoncé que la valeur du Paris Saint-Germain était supérieure à 4 milliards d’euros en juin dernier. Évènement dans l’histoire du club, c’était la première fois que ce seuil était dépassé. Avec l’ouverture d’assets immobiliers, cette valeur devrait continuer d’augmenter. L’ouverture du Campus PSG et le potentiel rachat du Parc des Princes, afin d’en devenir propriétaire, contribuent à cette augmentation. Les dirigeants du club ont conscience de l’importance du Paris Saint-Germain au niveau mondial. Pour cela, les moyens employés récemment pour faire grandir le club ont été considérables. La construction complète du centre d’entraînement en est la preuve concrète. Beaucoup considèrent que cet outil a permis au club de passer dans une nouvelle dimension. La croissance du PSG devrait continuer sur sa lancée, afin d’encore grimper dans le classement des franchises de sport à l’avenir.

À lire aussi : PSG féminin : la préparation continue avant le choc face à l’OL