Loading

Victorieux hier soir contre le FC Nantes, le PSG a réussi sa série de match avant le retour en Ligue des Champions contre le Bayern Munich, ce mercredi 08 Mars. Lors de la conférence d’après match, Christophe Galtier a évoqué le sujet des blessures. Il en a même profité pour parler du positionnement tactique de son capitaine, Marquinhos. 

Galtier se veut rassurant face aux blessures

Christophe Galtier se sait attendu sur la prochaine journée de Ligue des Champions. Il le sait, nous le savons, la saison du PSG se joue constamment sur cette période, de Janvier à Mars. Et c’est la même rengaine chaque saison. Qu’importe le match, la victoire, la défaite, le match nul, le sujet de la Ligue des Champions revient très souvent en conférence de presse. Juste après la rencontre d’hier soir, le coach parisien a été interrogé sur les blessures de Nordi Mukiele et Marquinhos. “Cela ne semble pas grave, on fera le point Dimanche. On va croiser les doigts” déclare Christophe Galtier.

Le rôle hybride de Marquinhos au PSG

Toujours lors de la conférence de presse d’après match, Christophe Galtier a également dû répondre à la question au sujet du positionnement de son capitaine. Il y a quelques années, Thomas Tuchel coach du club de la capitale de la saison 2018 à 2020, avait tenté de faire évoluer le défenseur brésilien au milieu de terrain. Mais à l’époque, cela avait alimenté les débats. Deux partis s’opposaient. Le premier qui défendait ce nouveau rôle en trouvant un Marquinhos plus libéré au cœur du jeu. Et le deuxième considérait ce dernier comme n’étant pas à l’aise, notamment lors de la réception du ballon dos au jeu. L’entraineur parisien a communiqué son avis sur le sujet :

” Il a des qualités pour évoluer au milieu de terrain. Thomas Tuchel l’a tenté, s’en ai suivi d’une réussite. Cela permet une certaine utilisation du ballon. Il est plus apte à participer au jeu, même si Danilo est un milieu de terrain de formation. Je peux vous dire que Marquinhos jouera défenseur central à Munich. Mais avec de la liberté dans la construction du jeu”

À lire aussi : La défense du PSG parmi les pires sous QSI !