Loading

Marco Verratti a effectué son retour hier au cours de la rencontre opposant le PSG contre Reims. Retour plutôt rapide car le petit hiboux a été expulsé à la 59e. La sanction serait de deux matches. De ce fait, le joueur de 30 ans ne devrait pas être au rendez-vous contre Montpellier et Toulouse. Son retour est espéré pour le match de Coupe de France, contre l’OM. 

Un retour de courte durée mais de qualité

13. C’est le nombre de minutes pendant lesquelles Verratti a foulé la pelouse du Parc des Princes. Entrée en jeu à la 46éme à la place de Vitinha, le joueur italien a reçu un carton rouge à la suite d’un geste non maitrisé sur Junya Ito. Nous avons pu immédiatement remarquer qu’il y a eu une différence dans le jeu. Utilisation du ballon, son ouverture sur le jeu avait permis à la formation parisienne d’avoir un peu plus de caractère au milieu de terrain. Le manque criant de créativité, de possession du ballon, depuis la reprise de la saison, est directement lié à son absence (son dernier match remonte au 1er Janvier, défaite contre Lens 3-1). Même si l’international italien n’a jamais fait l’unanimité chez les observateurs, il est inconcevable de confirmer qu’il ne soit pas indispensable dans l’entrejeu.

Une clémence de la part de la LFP ?

L’inquiétude plane en interne. Celle de ne pas pouvoir compter sur Marco Verratti, contre l’OM le mercredi 08 février en 8e de finale de la coupe de France. Sa suspension serait  vraisemblablement de deux matches, amenant une absence à l’extérieur contre Montpellier et pour la réception de Toulouse. Mais comme le confirme L’Equipe, la sanction se portera à deux matches seulement si la LFP se montre clémente. En effet, Ito n’a pas été blessé et la semelle était plutôt basse. Dans le cas contraire, la sanction sera de trois matches et par conséquent, le PSG ne pourra malheureusement compter sur Marco Verratti contre l’OM.

À lire aussi : Abdelhamid : c’était facile avec les 3 qui ne défendent pas !