Loading

Le PSG et le Basaksehir Istanbul se retrouvent ce soir après que le match a été interrompu hier soir sur fond de propos racistes. Un ministre roumain s’est exprimé sur le sujet afin de condamner toute forme de racisme.

Ionut Stroe, le ministre roumain des sports, a fermement condamné les propos racistes qu’auraient tenu le quatrième arbitre à l’encontre d’Achille Webo, ancien joueur international camerounais et désormais adjoint au sein du club turc :

Je condamne fermement tout propos qui peut être interprété comme raciste, xénophobe ou discriminatoire“, a t-il déclaré à la chaîne DigiTv.




Et de présenter ses excuses :

Je présente mes excuses au nom du sport roumain pour cet incident malheureux, qui ne nous représente pas“.

L’arbitre central du match s’est également exprimé sur le sujet sur les antennes d’Europe 1 :

“Nous ne pouvons faire aucune déclaration, on doit d’abord parler à l’UEFA.En temps normal, je vous aurais répondu volontiers mais pas ce soir. Bien sûr que nous sommes désolés mais respectez notre silence et comprenez la situation”

Le match entre le PSG et Basaksehir reprendra ce soir à 18h55 et à la 13ème minute de jeu, moment où le match a été interrompu alors que le 4ème arbitre avait désigné Webo comme le “negru” (NDLR, “noir” en roumain) auprès de son arbitre central. Le corps arbitral sera intégralement changé pour la reprise du match ce soir.