Loading

La Ligue des Champions fait son grand retour. Et quoi de mieux qu’une affiche prestigieuse sur le pelouse du Parc des Princes pour débuter cette nouvelle édition ? PSG – Juventus c’est ce soir et voici les formations probables.

Enfin ! Le retour des grandes soirées européennes. Ce parfum si particulier qui va s’implanter dans les tribunes du Parc ce mardi soir. Placé dans la poule H avec la Juventus, le Benfica Lisbonne et le Maccabi Haifa, le PSG débute sa campagne européenne face à l’adversaire présumé le plus coriace de cette poule : la Juve. Le coup d’envoi sera donné à 21h00 dans une ambiance qui promet d’être volcanique.

PSG : bien commencer la campagne

Si tout semble réussir au PSG cette saison, il ne faudrait pas prendre cette équipe de la Juventus à la légère. Bien au contraire. D’abord, parce que même blessée, la Vieille Dame reste un adversaire coriace. Et surtout, parce que le PSG n’est jamais parvenu à battre la Juventus de toute son histoire. En six rencontres, les Italiens se sont imposés à quatre reprise et n’ont concédé que deux nuls. Le dernier affrontement entre les deux clubs remonte à 1997 à l’occasion de la Super Coupe d’Europe. Une double rencontre perdue sur le score cumulé de 9-2 dont un cinglant 6-1 infligé par les Bianconeri au Parc des Princes. Une autre époque, certes, mais méfiance tout de même.

Première bonne nouvelle pour Christophe Galtier, il devrait pouvoir compter sur son effectif au grand complet. Touché au genou face à Nantes, Vitinha devrait finalement pouvoir tenir sa place au côté de Marco Verratti. Pour le reste, c’est du classique avec toujours la même défense à 3 composée de Kimpembe, Marquinhos et Sergio Ramos qui disputera sa première rencontre de Ligue des Champions avec le PSG. Devant, l‘infernal trio Neymar-Mbappé-Messi sera bien évidemment aligné.

Juventus : ne pas repartir bredouille

En ce début de saison, la Juventus est sous le feu des critiques en Italie. Si l’équipe est toujours invaincue en Serie A, elle ne séduit pas les nombreux observateurs. Coachée par Massimiliano Allegri, la Vieille Dame ne séduit plus. Difficile même de coller une identité de jeu propre à cette formation. Face à la Fiorentina samedi dernier, la Juve a été totalement amorphe parvenant presque miraculeusement à ramener un point de son voyage à Florence. Avec 9 points en 5 journées, la Juve est déjà à 4 unités de l’Atalanta Bergame, leader du championnat.

Face au PSG, Massimiliano Allegri devrait renforcer l’entre-jeu et ainsi basculer dans un système à trois défenseurs axiaux. Point fort de la Juve, la défense n’a encaissé que 2 buts en Serie A cette saison ce qui en fait la meilleure défense d’Italie. Au milieu de terrain, deux anciens visages bien connus des supporters du Paris Saint-Germain devraient faire leur retour au Parc des Princes ce soir. Fraîchement débarqué à Turin, Leandro Paredes est pressenti pour débuter la rencontre titulaire aux côtés d’Adrien Rabiot – dont l’accueil du Parc sera scruté – et du jeune Miretti. En revanche, Angel Di Maria ne fera pas son retour dans la capitale. Blessé, il a du déclarer forfait. Kostic et Cuadrado occuperont les ailes et seront chargés d’alimenter Vlahovic et Milik en ballons de but.

Le coup d’envoi de la rencontre aura lieu à 21h00 pétante. La rencontre sera arbitrée par l’arbitre anglais M.Taylor et diffusée à la fois sur Canal+ et RMC Sport.