Loading

Sorti une nouvelle fois blessé face à Nice, Renato Sanches sera absent entre 3 et 4 semaines. Ce nouveau coup dur interroge les dirigeants parisiens et un éventuel départ du portugais ne serait pas à exclure. 

Ce mardi, le Paris Saint Germain a publié son communiqué médical. Outre l’annonce de la fin de saison de Nordi Mukiele, le club parisien a également donné des nouvelles de Renato Sanches. En effet, lors de la victoire parisienne à Nice samedi, le milieu Portugais est sorti dès la 10ème minute de jeu sur blessure. Le club de la capitale signale dans son communiqué, que l’ancien Lillois souffre d’une lésion du long adducteur droit. Une blessure, qui l’éloignera des terrains pour environ 3 ou 4 semaines et qui pose question pour son avenir.

D’après les informations de l’Equipe, Renato Sanches pourrait déjà être poussé vers la sortie cet été. Les dirigeants parisiens remettraient en cause sa fragilité physique. En effet, depuis son arrivée à Paris cet été, le milieu portugais a passé 85 jours à l’infirmerie et a manqué 16 matches officiels. Un rendement trop peu suffisant pour un joueur sur qui Campos et Galtier comptaient énormément. Son manque de fiabilité pourrait pousser le club à se séparer de lui, surtout si le club peut bel et bien recruter librement cet été et restructurer son effectif. Par ailleurs, au milieu le PSG a déjà identifié plusieurs recrues potentielles comme Thuram, Koné ou encore Fofana.

Un moral touché !

Ces blessures à répétition ont également eu un impact sur le moral du joueur. Le milieu formé au Benfica ne trouve plus la continuité nécessaire dans le jeu et semblé touché mentalement. Si Renato voulait absolument venir dans la capitale et il était désiré par son compatriote Campos. Il souffre tout de même d’une perte de soutien psychologique dont il a besoin pour s’épanouir.

À lire aussi : Todibo sur les tablettes du PSG !