Loading

En marge d’un rendez-vous capital face à Leipzig, mardi en Ligue des champions, le coach parisien Thomas Tuchel a livré quelques informations sur l’équipe qu’il devrait aligner au coup d’envoi.




Faux-pas interdit ! Dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions version 2020-2021, le Paris Saint-Germain accueille Leipzig, mardi soir au Parc des Princes. Après avoir goûté à la défaite à deux reprises, Kylian Mbappé et ses partenaires n’ont plus le droit à l’erreur et doivent impérativement s’imposer pour espérer voir les huitièmes de finale de la compétition.

Une match pour lequel Thomas Tuchel sera privé de Presnel Kimpembe et d’Idrissa Gueye, tous deux suspendus, mais aussi de Juan Bernat, Thilo Kehrer et Julian Draxler, blessés. Concernant Marco Verratti et Ander Herrera, sur le chemin du retour, une décision sera prise après l’entrainement du jour. En revanche, le coach allemand a annoncé le forfait de Mauro Icardi, ce lundi en conférence de presse, au cours de laquelle il a également lâché des indices sur le onze de départ.

Marquinhos en défense

« Oui, c’est nécessaire demain (que Marquinhos joue en défense). Je pense qu’on va le faire. »

Neymar titulaire

« On en a besoin. C’est nécessaire qu’il joue. Il a la capacité, la qualité et l’expérience. C’est un joueur clé pour nous. Il n’est dans pas dans le meilleur état physiquement mais il va commencer demain. Il peut gérer des matches comme ça physiquement et mentalement. Il n’est pas tout seul, j’espère qu’on pourra l’aider et travailler pour lui. »

Un quatuor Neymar-Mbappé-Di Maria-Kean d’entrée ?

« C’est une possibilité. On veut gagner et on doit gagner. C’est une finale pour nous. Je veux qu’on ait plus de courage pour marquer que de peur au niveau défensif. Je veux que les joueurs jouent avec courage pour marquer. Dans un 4-4-2, on doit trouver deux joueurs au milieu capable de tenir ce milieu ou alors jouer en 4-3-3 comme à Leipzig ou lors du Final 8 au Portugal. C’est une possibilité aussi. On va attendre de voir qui est disponible après l’entraînement. »

Crédit photo : Panoramic