Loading

La direction du PSG a très mal digéré l’élimination en 1/8 de finale de coupe de France contre l’Olympique de Marseille. La prestation des joueurs depuis quelques semaines commence vraisemblablement à inquiéter la direction. A cinq jours de la réception du Bayern Munich en Ligue des Champions, l’agacement règne dans les couloirs de la Factory.

Le bilan post coupe du Monde

Sérénité. C’est ce que ne ressentent pas les propriétaires du club francilien depuis la reprise post coupe du Monde. Comme le confirme Footmercato, le board du PSG ne digère pas du tout la défaite de la veille contre l’OM (2-1). De plus, la mésaventure d’hier, représente tout de même une seconde élimination consécutive en coupe de France à l’étape d’une 1/8 de finale. Depuis la reprise : une défaite contre Lens et Rennes, un match nul contre Reims. Triste constat.

Trop d’espérances en ce mercato hivernal

Comme vous avez pu suivre, ce mercato a véritablement viré au fiasco. L’épisode Skriniar a encore animé cette période, la fausse venue de Ziyech aux derniers moments, ce qui a donc fait capoter le prêt de Gharbi à l’OGC Nice. Le départ de Navas à Nottingham Forest en prêt, le départ de Pablo Sarabia chez les Wolves pour la modique somme de 5M d’euros, le prêt d’Ayman Kari à Lorient. Bilan : le PSG s’est affaibli sur ce mercato avec zéro recrue. Ubuesque. Expression volée gentiment à l’ami Miloud Kotbi.

Le travail de Luis Campos tarde à payer

Arrivé sur la capitale à l’été 2022, Luis Campos était attendu avec un mercato de qualité et le souhait d’être moins claquant. Résultat, une masse salariale réduite avec le départ de certains joueurs (Wijnaldum, Paredes, Draxler, Herrera, Gueye, Kehrer). Ensuite, des nouveaux arrivants décevants, pour la majeure partie d’entre eux. En effet, Fabian Ruiz et Vitinha se montrent plus convaincants que Carlos Soler et Renato Sanches. Conseiller sportif au Celta Vigo et au PSG, le travail du portugais commence à être remis en cause par les observateurs du club. Une volonté d’état d’esprit collectif était espéré par le duo Christopher Galtier/Luis Campos, le résultat n’est toujours pas au rendez-vous. Nous avons trop souvent constaté une formation coupée en deux. Bilan mitigé.

A lire aussi : Abdou Diallo de retour au PSG ?