Loading

Au PSG les blessures interrogent. Depuis le début de saison, Christophe Galtier a rarement eu, voir jamais son effectif au complet. Outre les suspensions, les blessures sont récurrentes chez les joueurs. Une situation qui perdure.

Avec Presnel Kimpembe (tendon d’Achille) et Neymar (cheville) blessés jusqu’à la fin de la saison, le PSG connait une cascade de blessures. Hormis Donnarumma, Ekitike et Zaïre-Emery tous les joueurs ont été touchés au moins une fois cette saison.

Blessures récurrentes à qui la faute?

La saison avance et le manque de compétences et de communication fait surface. Comment peut-on avoir autant de blessés de manières récurrentes ? Le staff médical ne semble pas à la hauteur d’un club comme le PSG. La gestion des temps de jeu faite par Christophe Galtier est discutable.

Cette saison a été coupée en deux avec la Coupe du Monde. Il y a eu une baisse d’envie post Coupe du monde chez certains cadres. Ils ont été touchés psychologiquement et ont eu peu de repos. Christophe Galtier a aussi fait jouer ces éléments clés face au Pays de Cassel ou encore Chateauroux. Une gestion catastrophique, des joueurs surchargés, qui finalement seront absents pour les moments importants. Entre retours prématurés et des joueurs sur-sollicités, le PSG a perdu trop de joueurs cette saison.

Pour certains joueurs, le problème vient directement des entraînements. En effet, les séances sans intensité justifieraient les blessures musculaires par la suite.

Le Bayern un exemple criant ?

Face au Bayern, match le plus important de la saison pour le PSG, le staff médical est visé. Marquinhos touché aux côtes, s’échauffe, rentre au vestiaire à cause de douleurs. Il commencera pourtant titulaire et tiendra 35 minutes. Son remplaçant Nordi Mukiele, pas à 100%, n’aura tenu que 10 minutes et sera remplacé par Bitshiabu. Le Titi est d’ailleurs forfait pour la trêve et ne rejoindra pas l’équipe de France U18.

À lire aussi : EDF : Le PSG bien représenté !