Pour prolonger son attaquant vedette, le PSG a tout simplement offert le plus gros contrat jamais signé par un sportif dans l’histoire du sport. Voici les détails du contrat de Kylian Mbappé dévoilés par Le Parisien.

Longtemps annoncé au Real Madrid, l’attaquant parisien de 23 ans avait suscité toutes les attentions durant le dernier mercato estival. Plus qu’une priorité pour le board parisien, sa prolongation dépassait le cadre du football. Cela mêlait même la politique puisque l’émir du Qatar ainsi que le président de la France, Emmanuel Macron, ont discuté personnellement avec le joyau français pour le convaincre de rester à Paris.

Rien ne pouvait arrêter les dirigeants parisiens, encore moins quand il s’agit de finance. En effet, pour parvenir à prolonger le crack de Bondy, Nasser Al-Khelaïfi a offert un véritable pont d’or financier à son attaquant vedette. Selon Le Parisien, Kylian Mbappé a signé le plus gros contrat de l’histoire du sport. Un contrat sur 3 ans (dont une année en option dont seul le joueur pourra décider de la lever ou non) qui pourrait lui rapporter jusqu’à 630 millions d’euros brut. Soit environ 282 millions d’euros net sur 3 ans. 

 

Le contrat de Kylian Mbappé serait ainsi découpé de la manière suivante : 180 millions d’euros brut en prime à la signature. Un salaire de 72 millions d’euros brut par an, auquel s’ajoute une prime de fidélité évolutive versée à l’issue de chaque mercato estival jusqu’à la fin de son contrat : 70 millions d’euros brut l’été prochain, puis 80 millions le suivant et 90 millions s’il va au bout de son contrat. Des chiffre pharamineux qui souligne l’importance de la présence de Kylian Mbappé dans le nouveau projet parisien souhaité par les Qataris cet été.