On le sait depuis plusieurs jours maintenant, le PSG compte faire un tri dans son effectif et souhaite se débarasser de ses indésirables. Dans cette optique, plusieurs joueurs ne seront pas sélectionnés pour la tournée au Japon. Les premiers noms sont sorties d’après L’Équipe

Luis Campos et Antero Henrique ont un objectif majeur à remplir lors de cette période estivale : dégraisser l’effectif et faire partir les éléments indésirables. Alors que la création d’un Loft est toujours à l’étude, les dirigeants parisiens souhaitent envoyer un message fort en privant plusieurs joueurs de la tournée de pré-saison au Japon. L’objectif ? Leur faire comprendre qu’ils ne sont plus les bienvenues au Paris Saint-Germain.

Ainsi, Mauro Icardi, Layvin Kurzawa, Julian Draxler, Ander Herrera, Gini Wijnaldum, Dina Ebimbe et Idrissa Gueye ne seront pas du voyage en Asie. Concernant Abdou Diallo, il devait initielement faire partie du groupe mais, d’un commun accord avec le club, il devrait finalement rester à Paris. En effet, l’international sénégalais souhaiterait négocier son départ dans les prochains jours.

EDIT : Sergio Rico et Rafinha ne feront pas partie de la tournée au Japon.