Loading

Arrivé au PSG lors du mercato estival en 2021, Achraf Hakimi est un vrai sujet qui agite les débats. Ses prestations ont parfois été de qualité mais récemment jugées insuffisantes. Son profil est considéré comme l’un des meilleurs en Europe au poste de piston droit. Cependant, le joueur du PSG semble rencontrer quelques difficultés à assumer ce statut. 

Des lassitudes d’Hakimi sur la plan tactique

L’international marocain ne manque pas d’expérience sur la science tactique. Formé au Real Madrid, passé par Dortmund et l’Inter, Achraf Hakimi est censé être à l’aise pour s’adapter à un schéma tactique. Comme le révèle L’Equipe, la saison dernière a été synonyme d’agacement pour le joueur du PSG. En effet, à plusieurs reprises, il avait protesté le manque d’efforts de certains joueurs provoquant des espaces devant lui. Il avait également ressenti de la lassitude face à un manque de combinaison avec Angel Di Maria, évoluant aujourd’hui chez les italiens de la Juventus. Tout cela a provoqué un manque de centre frappant par rapport à ces expériences précédentes avant sa signature au PSG

Ses relations tendues avec certains joueur, son exigence qui laisse à désirer

Proche de Kylian Mbappé et de Sergio Ramos, le défenseur a rencontré quelques difficultés à cohabiter avec certains Sud-Américains. Un accrochage avec Leandro Paredes lors d’une séance d’entrainement avait été constaté lors de la saison précédente. En outre, Achraf Hakimi semble avoir cédé à quelques tentations parisiennes. Sa participation à des évènements prestigieux de mode, ses sorties extérieures ont alerté la direction parisienne la saison dernière et son état d’esprit a été remise en cause. Lors de sa venue, Luis Campos, a eu l’idée de perturber le confort du marocain en recrutant un concurrent direct, Nordi Mukiele. Depuis, Achraf Hakimi s’est montré plus concerné et exigeant dans son quotidien et a même décidé de limiter sa participation à certains évènements.

Désormais, les observateurs du club parisien, attendent des prestations de qualité.

A lire aussi : Benfica-PSG : “Ferme ta gueule ici t’es pas chez toi !”