Enfin ! Après une interminable trêve internationale, le Paris Saint-Germain fait son retour pour notre plus grand bonheur. Au programme, une rencontre décisive face à Lille, co-leader du championnat avec 69 points. Coup d’envoi à 17h00 !




Choc au sommet de la Ligue 1 !
  • PSG : plusieurs absences mais aussi des retours !

Il faut bien l’avouer, c’est une annonce dont on se serait bien passé : Marco Verratti a été testé positif au Covid hier soir. Résultat, il ne sera pas là face à Lille, ni face au Bayern Munich mercredi soir. Il devra ainsi respecter une période d’isolement qui pourrait même le tenir à l’écart du match retour de ce quart de finale de Champions League prévu dans 10 jours.

Au rayon des blessés, on retrouve également Mauro Icardi absent de l’entraînement hier et qui ne figure pas dans le groupe face à Lille. Pareil pour Danilo, rentré de la sélection portugaise avec une gène au mollet il sera réexaminé dans les prochaines 24 heures. Layvin Kurzawa est également indisponible, tout comme Juan Bernat et le jeune Édouard Michut.

Au rayon des bonnes nouvelles (oui, oui, il y’en a !), Mauricio Pochettino pourra compter sur ses sud-américains visiblement en très grande forme. Exemptés des qualifications pour la Coupe du Monde en raison des restrictions liées à la pandémie du Covid-19, Marquinhos, Neymar, Paredes et Di Maria entre autres, ont pu suivre un entraînement spécifique ces deux dernières semaines. Une aubaine pour Neymar qui a pu se remettre totalement de sa blessure et semble physiquement très affuté et en pleine possession de ses moyens.

Compte-tenu des absences, Mauricio Pochettino ne devrait pas avoir de mal à effectuer son 11 pour la rencontre face à Lille. L’entraîneur argentin devrait conserver son 4-2-3-1 avec Neymar en 10, Mbappé sur son côté gauche, Di Maria à droite et Kean en pointe. Revenu fatigué de sélection, Florenzi pourrait laisser sa place à Kehrer :

 

  • Lille : une équipe presque au complet !

De leur côté, les lillois abordent la rencontre avec un effectif presque au complet. Seul le poste de latéral droit compte de nombreux absents. Christophe Galtier a d’ores et déjà annoncé que ce serait le jeune Djalo qui occupera le couloir. Pour le reste, ça devrait être du classique avec un 4-4-2 bien rodé. Très en forme avec la sélection turque, Burak Yilmaz devrait être aligné en pointe au côté de Jonathan David.

La composition probable du LOSC :

 

Coup d’envoi à 17h00 à suivre en direct sur Canal + !