Loading

Cet été, le PSG a dégraissé son effectif en envoyant notamment des joueurs en prêt. En omettant les jeunes, 11 joueurs ont rejoint d’autres clubs. Cependant, une majorité sera de retour au Camp des Loges en fin de saison. Un nouveau casse-tête à venir pour les dirigeants parisiens.

Lors de son arrivée au club, Christophe Galtier a dressé une liste d’indésirables. Pour qu’il travaille dans les meilleurs conditions, le club a mis en place un loft et à par la suite trouver une porte de sortie temporaire à certains joueurs. L’idée était que certains élément se remettent en scelle et performent pour ne pas revenir à la destination initiale. Mais sur les 11 joueurs prêtés, peu d’entre eux ont su saisir leur chance.

https://twitter.com/psgcommunity_/status/1650566902991708187?s=20

Afin de garder un suivi sur les joueurs en prêt, le PSG a recruté un chief scout en la personne de Pasquale Sensibile. Selon l‘Équipe, son but est de suivre les performances des joueurs prêtés et de communiquer avec les différents entraineurs. À noter que les salaires sont majoritairement payés par le club de la capitale. C’est la que le casse-tête commence. Les dirigeants voudront vendre leurs ” indésirables” et sont prêts à accepter des transferts à bas coût pour libérer de la masse salariale. De l’autre côté, certains joueurs voudront peut-être aller jusqu’au bout de leur contrat, quitte à rester sur le banc ou dans un loft.

À lire aussi : Le PSG charmé par Barella ?