À l’occasion de la 37ème journée de Ligue 1, le d’ores et déjà champion de France 2022 se déplace sur la pelouse de Montpellier ce samedi à 21h (PSG-MHSC à suivre sur Prime Video).

Dans ce match où rien n’est à jouer pour le PSG (1er) ni pour Montpellier (13ème), l’objectif pour les parisiens sera d’enchaîner un 8ème match consécutif sans défaite face au club montpelliérain. Pour se faire, le club de la capitale devra se passer des services de 6 joueurs. Entre blessures et suspensions, retour sur les forces en présence pour ce PSG-MHSC.

Peut-on réellement parler de l’effectif du PSG sans faire un détour par la case blessure ? 4 blessés seront à déplorer pour ce match.

Tout d’abord Abdou Diallo, le vainqueur de la dernière CAN absent des terrains depuis le 30 mars 2022 reste en phase de reprise avec le groupe après sa blessure au bassin.

Mauro Icardi et Julian Draxler continuent quant à eux un travail de réathlétisation en vue de reprendre l’entraînement collectif la semaine prochaine. Enfin, Leandro Paredes, souffrant d’une pubalgie de puis le 4 avril dernier, a repris l’entraînement individuel avec ballon.

Après ce tour des blessés, vient le tour des suspendus, ils seront 2 à devoir purger leur suspension ce samedi. Le club de la capitale qui n’est pas reconnu pour sa violence (seulement 4 cartons rouges sur la saison en cours) est en revanche connu pour sa propension à prendre un nombre conséquent de cartons jaunes.

C’est notamment le cas de Neymar qui sera absent après avoir récolté pas moins de 5 cartons jaunes sur ses 5 derniers matchs, mais également le cas de Presnel Kimpembe, qui a lui aussi atteint la limite de 3 cartons jaunes sur 10 matchs.

Alors comment composer avec ces absents ? Voilà le challenge qui attend Mauricio Pochettino qui va également devoir gérer les temps de jeu des jeunes qui s’impatientent en cette fin de saison