Loading

4 jours après la victoire face au Real Madrid, le PSG se déplace à Nantes dans le cadre de la 25ème journée de ligue 1 (PSG-Nantes, 19 février 2022). Après avoir joué deux des trois derniers matchs avec la même composition (PSG-LOSC et PSG-Real), Mauricio Pochettino devra sans doute opérer à certains changements et composer avec les états de forme de chacuns. Alors reverrons nous le trio Neymar, Messi, Mbappé au coup d’envoi ce samedi ? Quid de Paredes, Ramos ou encore Gueye et Diallo, les récents champions d’Afrique ? 

Alors que le FC Nantes voudra certainement prendre sa revanche du match aller après la victoire parisienne 3-1. Au niveau des absences, le PSG ne pourra pas compter sur les services de Sergio Ramos, blessé depuis le 27 janvier 2022 ne retrouvera probablement pas les terrains du camp des loges cette semaine.

 

L’absence de Leandro Paredes sera également à déplorer, le club parisien l’a annoncé à travers un communiqué médical ce vendredi. Le milieu de terrain argentin, ayant fourni une très belle copie face au Real Madrid, souffre d’une gêne aux adducteurs.

 

Le PSG devrait sûrement pouvoir compter sur la titularisation de Neymar Jr et on pourrait donc retrouver le trio Neymar-Messi-Mbappé pour la première fois en 2022.

Mauricio Pochettino pourrait profiter de l’absence de Paredes pour relancer Idrissa Gueye en ligue 1, lui qui n’a pas retrouvé les terrains de ligue 1 depuis le mois de décembre 2021, ayant disputé la CAN au Cameroun en ce début d’année. L’autre Lion de la Teranga, Abdou Diallo, pourrait ainsi lui aussi être titularisé dans l’axe gauche de la défense pour permettre à Presnel Kimpembe de souffler.

 

Enfin, Keylor Navas pourrait également retrouver les cages parisiennes. Le portier Costaricain n’a pas disputé le dernier match et devrait, selon l’alternance de Pochettino, être titularisé demain. Navas ayant été expulsé au match aller face à Nantes, il sera intéressant de voir sa réaction.

Le XI probable du PSG: Navas-Mendes-Diallo-Marquinhos-Hakimi-Verratti-Gueye-Danilo-Neymar-Messi-Mbappé.