Actuellement, le quotidien du PSG n’est pas un long fleuve tranquille, euphémisme. En effet, l’actualité de certains acteurs du club parisien est brulante. Lionel Messi et sa suspension, l’absence de Nasser al-Khelaifi, la venue de certains supporters devant le domicile de Neymar. Après le départ presque confirmé du champion du monde argentin, Neymar peut-il emprunter le même chemin ?
Neymar, soit on l’aime ou soit on ne l’aime pas
Les supporters présents devant la propriété de Neymar à Bougival, étaient-ils ceux qui adulaient son début de saison ? Intéressant d’avoir la réponse. Par bon sens, on peut ne serait-ce qu’un peu le deviner. Des supporters fâchés sont forcement des supporters déçus. La déception apparaît assez souvent après la joie. Quoi qu’on en dise, le meneur de jeu brésilien, était irréprochable juste avant sa blessure. En plus, il avait un rôle assez ingrat : celui du porteur de gourde. Il fait partie des joueurs qui a le plus couru. Quand Messi ne courrait pas ou peu, Neymar compensait derrière. Quand Kyllian Mbappé peinait à faire les efforts défensifs, Neymar ne se cachait pas et se sacrifiait. Simple vérité, qui ne fait pas plaisir à entendre ou lire pour certains. Je dois dire que cela est réellement dommage, pour la simple et bonne raison que cela n’aide pas le club à attirer du monde. Un Bernardo Silva, un Leao, vont avoir envie de signer au Paris Saint-Germain tout en sachant qu’un groupe de supporter peut débarquer devant chez eux ?
❗️Dans l’ensemble, les joueurs ont condamné l’action des supporters à la Factory et les insultes proférées devant le domicile de Neymar. 🚫
Les joueurs réfléchissent à s’exprimer publiquement. Aucune décision n’a été prise pour le moment. ❌
(@RMCsport) pic.twitter.com/Ekp7Rs3GQF
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) May 4, 2023
Actualité brulante au PSG, un ras le bol de Neymar ?
Comme le confirme L’Equipe, et selon certains likes sur les réseaux sociaux, Neymar ne semble plus être en odeur de sainteté au PSG. Le board a même émis l’idée d’un prêt avec option d’achat. La récente rumeur d’un transfert à Manchester United, la piste d’un club saoudien ne font que confirmer la tendance. Pour évoquer de nouveau les likes, le numéro 10 brésilien a liké une photo de Messi et lui même s’enlaçant sous la tunique barcelonaise. Et Il a également aimé l’avis d’un commentateur brésilien évoquant le fait que les supporters devraient conspuer davantage la direction du club parisien. Tous ces faits, toute cette actualité, ne permet vraisemblablement pas d’avoir le nom du brésilien dans la liste des hommes forts pour le “nouveau virage” du projet QSI. C’est un triste constat, le joueur de 31 ans s’est montré dernièrement et ce depuis quelques mois voire années, totalement concerné par le projet et paraît être motivé afin de s’installer dans la durée sur la capitale.
🚨🚨 Luis Campos ne sera pas contre un départ de Neymar 🇧🇷 cet été.
Le #PSG pourrait d’ailleurs accepter un prêt avec option d’achat pour le Brésilien.
(@lequipe) pic.twitter.com/fcilU6kscT
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) May 4, 2023