Loading

Le PSG continue sa progression au Japon. Le club parisien et l’enseigne Pachinko AMUSE ont signé un accord de partenariat jusqu’en juin 2025.

Sebastien Wasels. Managing Director, Paris Saint-Germain Asia Pacific, a déclaré: “nous sommes très heureux d’accueillir AMUSE parmi les partenaires Asiatiques du Paris Saint-Germain. Ce
partenariat va permettre de renforcer la présence du club au Japon dans la continuité de l’immense
succès de la tournée l’an passé et offrira à nos fans japonais une opportunité innovante d’interagir
avec le Paris Saint-Germain ». Le Club parisien est très présent au Japon ces dernières années. Le club y a d’ailleurs ouvert deux boutiques avec succès. Le PSG se déplace également lors de tournée médiatique comme lors de l’été dernier. Elle y retournera d’ailleurs à nouveau en 2023.

Le côté marketing continue de se développer

Depuis l’arrivée de QSI, s’il y a bien un pôle qui fonctionne à plein régime, c’est bien le département marketing. Sous la houlette de Jean-Claude Blanc, récemment parti du côté d’INEOS, le PSG s’est grandement développé pour devenir une marque internationale. Au-delà des résultats sportifs plutôt moribonds ces derniers temps, il semble que pour l’instant, la priorité du club est de se développer à ce niveau au lieu de privilégier le terrain. Il n’y a plus qu’à espérer que cela finisse par s’équilibrer.